Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet insérer plusieurs instruments dans kontakt 5.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 087 vues
  • 2 followers
1 insérer plusieurs instruments dans kontakt 5.
Bonjour à tous,

Je travaille sous logic pro 9 et j'utilise la komplete 8. Je voudrais, pour économiser du CPU, n'ouvrir qu'une seule fois kontakt 5 ( que j'utilise énormément..) dans lequel j'y insérerais différents instruments assignés aux différentes pistes que j'utilise pour mes arrangements. Et, je n'y arrive pas...
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
Clément.
2
Salut Clément.
Normalement, si tu arrives à avoir un instrument dans Kontakt, tu peux facilement en avoir plusieurs. Il suffit de faire un glissé/déposé dans la grande partie centre/gauche du plug. Si tu veux rajouter un instrument, tu le prends (avec la souris) et tu le glisses en dessous du premier son. Et ainsi de suite.
Après, il faut mettre un canal midi différent pour chaque instrument.
Il y a un paramètre qui se nomme "Midi Ch: X"
X étant le canal midi (de 1 à 16).
Ensuite, dans logic, tu créer autant de piste midi que d'instrument dans Kontakt, avec le bon canal midi. Du genre :
Ch1 : piano
Ch2 : basse
...
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Olivier.

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 16:22:38 ]

3
Salut Olivier et merci pour ta réponse. Je vais essayer ça ce soir...
4
En version Plug-in c'est à dire depuis un DAW quelconque, une instance de KONTAKT ne pourra ouvrir qu'un seul Multi de 16 Instruments . Essaie plutôt en ouvrant un Instrument Bank pouvant contenir 128 Instruments de la banque KONTAKT . Tu peux même naviguer à l'intérieur à l'aide de messages MIDI Program Change .
5
Salut,
j'ai essayé la solution proposée par Olivier mais ça ne marcha pas...
Corbo billy, est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est cet instrument bank? J'ai cherché dans logic mais je n'ai pas trouvé...
D'avance merci.