Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet KONTAKT 5 - ou sont les 43 Gb

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion KONTAKT 5 - ou sont les 43 Gb
Salut a tous,

J'ai fais l'acquisition de KONTAKT il y a quelques jours.
Apres l'avoir installe, j'ai ete surpris de voir que la librairie de sample ne prenait de 20Gb au lieu des 43 Gb qu'ils annoncent sur le site de NI.
Ou sont pases les 20 Gb restant ??

Quelq'un peut m'eclairer ?

Merci

Laurent
2

peut-être : 43 Go non compressés (.wav) => 20 Go compressés (.nkx) ?

3
Ok, alors pourquoi ils demanderaient dans les specif 48 Gb de libre pour l'installation ??
4
5
Pas si bizarre, j'ai profité des promos d'été pour passer de Komplete7 à 8.

La bibliothèque de Kontact 4 fait 46Go, celle de Kontact 5 fait 25Go plus les 4Go de Retromachine Mk2
6

Chez moi komplete 8 la komplete_library fait 63.2 Go

L'explication c'est que les factory de kontakt font 23.1 Go mais les autres libraies comme les piano scarbee, abey road etc ne sont pas dans les factory mais à part. Je pense que c'est pour ça qu'à l'install ça demande tout ça.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 14:05:47 ]

7
Komplete library 8 fait chez moi 144Go avec les bouts à télécharger après l'installation (Abbey Road Drummer etc...)
Pour en revenir à Kontact 5 j'ai 25Go (Choir, Band, Orchestral, World, Synth, Vintage, Urban Beats) contre 46Go pour Kontact4 (Choir, Band, Orchestral, World, Synth, Vintage, Urban Beats)
8
drguet - donc chez toi, la librairie de Kontakt 5 s'est vue diminuee par rapport au 4 ?
Est ce que la technologie aurait changee entre 4 et 5 ? la version 5 utiliserait des samples qui prendraient moins de place ? C'est sur qu'au niveau pub ca le fait pas, donc ils annoncent 43 Gb (ce n'est qu'une hypothese)

babaorum - je n'ai pas compris pourquoi ils demanderaient 48 Go de libre pour Kontakt seulement,alors que les factory de ne prennent que 23.1

9
Apparemment les library de Kontact 5 ont été regroupées dans des fichiers conteneurs qui sont décompressés à la volée, par exemple Choir tenait dans un fichier nkx de 1,95 Go, j'ai ouvert cette library dans Kontact 5, il y a la même arborescence sauf qu'à la différence de Kontak 4 les samples restent dans le conteneur au lieu d'être décompressés en wav en permanence sur le disque.
10
Ok, pas mal,
ca sollicite plus le disque mais on gagne en place.
Une fois de plus commercialement c'est pas top pour eux d'annoncer 20.1 Go quand dans la version precedante il y en avait 43.

Merci

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:05:29 ]