Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

CPU surchargé avec un seul instrument

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CPU surchargé avec un seul instrument

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition de Kontakt avec une librairie (Symphobia 3 - Lumina), mais, sous Logic, des que je commence à jouer la barre de CPU passe dans le rouge et il m'est impossible de faire quoi que ce soit (des craquements horribles retentissent dans mes enceintes).

Je vous donne ma configuration :

MacBook Pro 13" 2011

Processeur  2,4 GHz Intel Core i5

Mémoire  8 Go 1333 MHz DDR3

Graphisme  Intel HD Graphics 3000 512 Mo

Logiciel  OS X 10.9 (13A603)

Quel serait la possibilité pour augmenter mes performances ? L'achat d'un SSD changerait il la donne ? Ou bien il faut carrément que je change de machine (un iMac avec i7). 

J'avoue ne pas vraiment m'y connaitre, si certaines personnes pouvaient m'aider ce serait super  icon_neutral.gif

2
Je pense qu'il faut agmenter un petit peu la latence de la carte son du macbook.
N'ayant pas de mac je ne pourrais pas t'indiquer comment le faire, mais d'autres qui passeront par là le pourront sûrement. Ou sinon chercher comment faire cette manip sur google.

Mais logiquement, tu devrais avoir un accès "option audio" dans logic (menu tools ou option).

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3
Logic gère mal le multiprocesseur, c'est curieux de la part d'Apple mais bon, c'est comme ça :noidea: ... C'est encore pire si tu utilises le disque dur interne comme réservoir de samples, il vaut mieux en avoir un externe et laisser à l'interne le soin de gérer les softs.
Il faut équilibrer "manuellement" les sorties, tu peux dans un premier temps te servir de plusieurs sessions de K5 avec maximum 4 instruments différents par session, sinon tu peux appliquer cette méthode.
4
essaye de baisser ton buffer de ta carte son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

5

Il faut préciser le nombre de cores dans les options Multiprocessor de Kontact aussi peut être.
Ça doit être un dual core, donc il faut mettre 2.

Logic pro X gère mieux le multiprocesseur que le 9.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 00:16:59 ]

6
Heberger la banque de son sur un DD externe devrait BEAUCOUP aider
7
Et quand tu utilises Kontakt en standalone, tu as également ce problème, ou c'est vraiment spécifique à Logic ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même