Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Interet des fichier .nki dans banques son achetées sur le net

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interet des fichier .nki dans banques son achetées sur le net
Salut à tous

Je débute avec Kontakt, et je me posais la question de l'intérêt des .nki dans les pack de samples qu'on achète sur le net (pour ma part Loopmasters).
J'ai un dossier nommé "sampler patches" avec des fichiers de différentes extensions, pour Kontakt, reason, esx24, Halion etc. Le truc c'est que j'ai un dossier avec les memes sons mais en .wav.
Quand j'importe le .wav et le .nki dans Kontakt, j'ai exactement le même chose.

Alors quelle(s) difference(s), quel(s) intérêt(s), à me servir de l'un ou de l'autre?

Merci

2
Citation de Bizznizz :

Quand j'importe le .wav et le .nki dans Kontakt, j'ai exactement le même chose.


Oui, dans ce que tu as acheté effectivement ca sert à rien.
Mais dans la plupart des banques pour Kontakt, le nki est travaillée et possède une interface propre à la marque avec différents paramètres sur lesquels tu peux influer.
3
D'accord c'est bien ce que je pensais, donc autant virer tous ces .nki pour faire un peu de place dans le disque dur.

Merci pour l'info.

4

Combien pèsent ces fichiers .nki dans la Librairie ? Tout juste 1 ou 2 Mo .

Les fichiers .nki sont les Instruments de ta Librairie au format KONTAKT: si tu t'en sépares, tu seras obligé à chaque fois de charger un Instrument vide dans KONTAKT et d'insérer toi-même les échantillons .

Mais c'est peut-être ce que tu recherches ?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 22:47:26 ]

5
Bonjour à tous,
Voici après une mini recherche le resultat.
Le message est clair Bizzniz. Tu dois comprendre ca :;)

Voici la source ...
http://www.openthefile.net/fr/extension/nki


"Qu'est-ce qu'un fichier de Nki et comment puis-je ouvrir un fichier nki?

Un NKI est un fichier qui contient KONTAKT Instrument échantillons d'un instrument ou d'autres sons qui ont été pré-enregistrée pour une utilisation dans l'échantillonneur. Il peut être modifié avec des effets et autres préréglages pour faire des sons personnalisés.



Dans tout ca le final est qu'avec les waves , tu seras forcement obligé de créer des .nki pour sauvegarder tes configurations kontakt.
Donc au final , les nki's sont nos amis et cordobilly le disait aussi ! :D:.

Amis du soir bonsoir
.
++
6
Salut & merci pour vos réponses

Citation :
tu seras obligé à chaque fois de charger un Instrument vide dans KONTAKT et d'insérer toi-même les échantillons


chaque fichier .nki fait référence à un seul .wav (dans mon cas), et vu que je passe pas par l'explorateur de Kontakt pour trouver mes samples, mais par l'explorateur de Bitwig, je fais la même chose quand je glisse un .wav ou un .nki dans Kontakt. Ca me crée un instrument avec le même son que ce soit en .wav ou en .nki. Y'a bien les même options d'édition, la wave est la même dans le wave editor etc.
A moins que je loupe quelque chose que je ne sais pas, et c'est la raison pour laquelle je viens poser ma question, j'ai bien l'impression que ça fait double emploi.

Finalement le .nki c'est juste quand tu associes plusieurs samples et que tu fais différents réglages. Tout reste en mémoire en 1 seul fichier. Là je comprend son interet, mais moi dans mon cas il rapporte juste à un .wav sans aucun réglage particulier. J'ai l'impression qu'ils ont mis le .wav dans kontakt et exporté en .nki. Basta. Du coup j'en vois pas grand intérêt.

Mais je me trompe peut-être, et j'aimerai justement savoir où ;)

Merci

7

Citation de : Bizznizz


  J'ai l'impression qu'ils ont mis le .wav dans kontakt et exporté en .nki. Basta. Du coup j'en vois pas grand intérêt.

Mais je me trompe peut-être, et j'aimerai justement savoir où ;)

 Oui, tu as raison mais il faut poser une réclamation à l'éditeur de cette Librairie qui ne s'est peut-être pas foulé comme pour les autres formats disponibles également, non . On voit beaucoup de Librairies "fourre-tout", pardonne-moi l'expression où l'on trouve des patches avec une seule forme d'onde ou fichier wave est mappé sur toute l'étendue du clavier .

C'est tout simplement là qu'on reconnaît qu'un éditeur ne va pas très loin en édition avec peut-être même pas de script pour KONTAKT, pourtant bourré de possibilités à ce niveau .

Le prix d'achat de ce genre de Librairies est certes accessible mais on a ensuite ce que l'on mérite ... facepalm

8
C'est du Loopmasters pour être honnête. C'est un éditeur ultra connu, mais ils se reposent peut être sur leur lauriers icon_facepalm.gif

9

Citation de : Bizznizz

C'est du Loopmasters pour être honnête. C'est un éditeur ultra connu, mais ils se reposent peut être sur leur lauriers

 Ah bah tu vois, je n'ai aucune Librairie de la part de cet éditeur mais ne suis pas une référence, hein: y a t-il une Librairie KONTAKT de leur part à la hauteur d'autres éditeurs comme Audiobro, ProjectSAM, 8Dio, Heavyocity, Spitfire Audio, Sonicouture ou Sample LOGIC ?

10
Nan mais Loopmasters ce ne sont pas des librairies qu'ils proposent mais des samples (loops ou one shots) en différents formats c'est tout.
Ils ne jouent donc pas dans la même cour que ceux que tu as cité!