Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Interet des fichier .nki dans banques son achetées sur le net

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interet des fichier .nki dans banques son achetées sur le net
Salut à tous

Je débute avec Kontakt, et je me posais la question de l'intérêt des .nki dans les pack de samples qu'on achète sur le net (pour ma part Loopmasters).
J'ai un dossier nommé "sampler patches" avec des fichiers de différentes extensions, pour Kontakt, reason, esx24, Halion etc. Le truc c'est que j'ai un dossier avec les memes sons mais en .wav.
Quand j'importe le .wav et le .nki dans Kontakt, j'ai exactement le même chose.

Alors quelle(s) difference(s), quel(s) intérêt(s), à me servir de l'un ou de l'autre?

Merci

2
Citation de Bizznizz :

Quand j'importe le .wav et le .nki dans Kontakt, j'ai exactement le même chose.


Oui, dans ce que tu as acheté effectivement ca sert à rien.
Mais dans la plupart des banques pour Kontakt, le nki est travaillée et possède une interface propre à la marque avec différents paramètres sur lesquels tu peux influer.
3
D'accord c'est bien ce que je pensais, donc autant virer tous ces .nki pour faire un peu de place dans le disque dur.

Merci pour l'info.

4

Combien pèsent ces fichiers .nki dans la Librairie ? Tout juste 1 ou 2 Mo .

Les fichiers .nki sont les Instruments de ta Librairie au format KONTAKT: si tu t'en sépares, tu seras obligé à chaque fois de charger un Instrument vide dans KONTAKT et d'insérer toi-même les échantillons .

Mais c'est peut-être ce que tu recherches ?

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 22:47:26 ]

5
Bonjour à tous,