Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Kontakt 5.5.2 : L'ordre des librairies change tout seul à chaque redémarrage.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kontakt 5.5.2 : L'ordre des librairies change tout seul à chaque redémarrage.
J'ai beaucoup de librairies (pour certaines j'ai fait moi-même le fichier nicnt et le wallpaper pour pouvoir les ajouter à la tab). Je les ai regroupé par instrument (genre les pianos ensemble, les orchestres, les guitares...etc).
Depuis que j'ai basculé sur El Capitan et Kontakt 5.5.2, à chaque fois que je démarre Kontakt, l'ordre change tout seul et ça me rend fou, je ne retrouve plus rien.
Pendant des années je n'ai eu aucun problème sous Snow Leo avec Kontakt 5.3.1.
J'ai essayé plein de trucs genre modifier les permissions sur les fichiers plist (write en read) de toutes les librairies (ceci dans system et user) et chose bizarre Kontakt les remets en write (sans me demander la permissions).
Bref ça m'énerve vraiment. Si quelqu'un a une idée, je veux bien tout essayer.
Merci
Selon mes nombreuses recherches sur internet je n'ai trouvé qu'un sujet évoquant mon problème. c'est là.
https://audiosex.pro/threads/kontakt-rearranging-my-llibrary-tabs-on-every-restart.8832/.
Et c'est exactement ça. J'ai déjà suivi le conseil de regrouper certaines librairies dans un dossier pour en avoir moins dans la tab, mais ça reste l'enfer.
2

C'est certainement parce que tu possédes trop de Librairies recensées .

3
ça c'est une lapalissade... j'ai quand même commencé le sujet avec "j'ai beaucoup de librairies...".
Néanmoins cela n'explique rien car j'avais autant de librairies sous Kontakt 5.3.1 et je n'avais pas de problème.
Je suis passé à Kontakt 5.5.2 il y a à peine 1 mois.
4
D'après ce que j'ai compris, le système de droit des fichiers sous El Capitan est bien plus verrouillé que sous Yosemite. Il me semble qu'une manip pour contourner cela doit se faire au démarrage de la machine. C'est que m'a dit un ami qui a fait la bascule sous EL cap. l'OS fait des réparations de permissions par défaut alors qu'auparavant on pouvait passer par les préférences systèmes, utilitaires. Une recherche google devrait peut-être t'en dire plus.
5
Oui j'ai déjà fait des recherches dans ce sens, c'est pour cela que mon idée était de verrouiller tous les plist NI en les mettant en read only. Quand je relance la machine ils sont toujours en read only, quand j'ouvre Kontakt puis quand je le referme les plist reviennent en read/write :???:
Après Ok, El capitan a une gestion différente des plist mais si NI sort une version de Kontakt compatible El Capitan ils devraient avoir fait le nécessaire pour prendre en compte cela.
La réparation automatique des autorisations avant n'était pas dans les préférences systèmes mais dans l'utilitaire de disque. Il est nécessaire de faire cette réparation de temps en temps. Si El Capitan le fait automatiquement maintenant tant mieux, je ne souhaite pas contourner cela. Mais je ne vois pas en quoi cela serait différent du fait de le faire manuellement avant. Autrefois je faisait régulièrement cette réparation via les scripts de maintenance de Onyx, et ça ne perturbait pas Kontakt.:non:
Et puis cette réparation ne répare que les plist incorrects pas ceux qui sont bons.
Je vais quand même essayer la manip qui permet de désactiver System Integrity Protection. C'est juste un peu plus compliqué sur un Hackintosh pour booter sur la partition Recovery.

Sinon merci quand même pour ta réponse. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 09:55:25 ]

6
Salut Hakim ,
joli voix au passage! j'ai écouté ton soundcloud... ;)
je suis sous el capitan avec KTK 5,5,2 et pas de soucis...
tente une clean ré install de kontakt en virant tout (pref etc...) réinstalle kontakt et remets tes banks dans la librairie kontakt...je vois que ca...mais peut etre as tu essayé deja...?
7
Non je n'ai pas fait cela même si c'était mon idée de départ ;-)
C'est juste que recharger 300 librairies et surtout après les glisser pour les classer dans l'ordre voulu ça va me prendre environ 12 heures. Mais finalement je suis en train de le faire autrement, je regroupe par exemples mes 15 banques d'orchestres dans une librairie,... etc pareil pour chaque instruments et puis je refais les wallpaper.
Tu me dis que tu n'as aucun problème avec la même config et ça, ça m'aide beaucoup, c'est ce genre de témoignage que j'attendais, ça signifie que sûrement mes plist hérités de Snow Leo et Kontakt 5.3 sont pourris et qu'il me faut effectivement repartir de 0. Donc je peux continuer ce que je fait.
Merci beaucoup :bravo:

PS : Merci d'avoir écouté mes morceaux.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 10:09:46 ]

8
tiens nous au jus si tout remarche a la suite de la clean ré-install :bravo:et bon courage
9
Voilà donc les dernières news, ça va en effet beaucoup mieux depuis que j'ai supprimer les plist de toutes mes librairies pour les recharger toutes dans la tab. Pour infos la ré-installation de Kontakt après avoir effacer vraiment tous les fichiers le concernant n'avait rien résolu. C'est vraiment les librairies qu'il fallait recharger.
Faut dire que maintenant après mes regroupements je suis passé de 300 entrées à 40 donc s'il y en a une ou 2 qui bougent c'est moins grave que quand j'avais 300 librairies qui se baladaient dans tous les sens.
Encore merci pour ton témoignage qui m'a encouragé à poursuivre dans cette voix.
Au départ, habitué aux problèmes avec Kontakt je pensais que c'était encore un nouveau bug.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 09:51:12 ]

10
bon bonnes nouvelles alors :)
oui sans doute si on posséde bcp de banks au bout d un moment ca commence a créer des soucis ... le déplacement des banks de location (disque dur etc..) et replacement dans la library pose aussi parfois problème...dont know why...