Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Chargement samples au démarrage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chargement samples au démarrage
Bonjour à tous,

Je viens de créer un nouveau template pour Logic pro X. J'y ai mis un nombre très important d'instruments parmi lesquels je choisirai en fonction des besoins mes compositions. J'aimerais donc qu'à l'ouverture du template, certains d'entre eux ne se chargent pas dans Kontakt 5.5 afin de ne pas surcharger le système. Je pense qu'il doit y avoir un moyen pour cela, mais je ne le trouve pas. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
2
Bonsoir,

Ce que tu souhaites peut aisément s'obtenir via la fonction "purge" dans la barre de menu de ton instance Kontakt.
Il s'agit de retirer de la RAM les échantillons qui ne sont pas nécessaires pour le projet en cours et qui n'ont pas encore été appelés. Il est possible de le faire au niveau des instruments pour une optimisation ciblée.

Bien sûr, le temps de réponse sera plus grand lorsque tu appelleras les échantillons alors que ceux-ci ne sont pas chargés dans ta mémoire vive.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Cordialement,

Nicolas.
3
Grand merci pour ta réponse. Mais que signifie "optimisation ciblée" et comment procéder? Merci d'avance.
4
Bonsoir,

Désolé pour ce délai de quelques jours.

Je me suis peut-être emballé quand j'ai parlé "d'optimisation", je voulais simplement parler d'une purge au niveau des instruments et non au niveau de l'instance Kontakt concernée. L'onglet purge est aussi disponible au niveau des banques d'instruments Kontakt (Obtenus via l'onglet Files - New Instrument Bank). C'est une fonction géniale sans laquelle on serait tous sur du 64gb x2

Je n'utilise presque jamais la fonction "reset marker" et "update sample pool", mais si tu changes de projet en dupliquant un template Logic Pro, par exemple, cela peut être utile. Après avoir appuyé sur reset marker, et composé le passage/morceau, l'option update sample pool devrait maintenir dans la RAM uniquement les samples utilisés dans cette nouvelle session.

Bien à toi,

Nicolas.