Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Banque Kontakt tiers non reconnue dans Cubase (mais reconnue en Standalone).

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
1 Banque Kontakt tiers non reconnue dans Cubase (mais reconnue en Standalone).
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai acheté via le site de Native Instrument la banque Guzin de Sonokinetic (banque reconnue par le Native Access).
J'ai téléchargé et placé la banque dézippée comme d'hab sur le disque C: (je suis sur Windows 7)

Problème : La banque n'est pas reconnue dans Cubase et le message "Your new library (...) Add Library Button" apparait comme cela arrive souvent (mais facilement résolu d'après ce que je peux voir sur les forums). Et comme vous le savez, le bouton "Add Library" a disparu de Kontakt au profit de "Manage libraries" via Native Access.

Ci-dessous le message d'erreur, on voit en bas à gauche le message "Library: ??? ( Not registered)" alors qu'elle est bien reconnue dans le Native Access la bougresse !
2163387.png

J'ai donc testé en allant dans "files" pour importer le fichier NKI en cliquer/déposer (ou en l'ouvrant dans Kontakt), normal quoi.. : même problème, même message énervant au possible !!

Ce qui est dingue, c'est que la banque Guzin est reconnue dans Kontakt quand je lance Kontakt en faisant : "Tous les programmes" - "Native Instruments" - "Kontakt5".

(ci-dessous : à gauche Kontakt en standalone, à droite ouvert dans Cubase, la banque Guzin reste absente de la version ouverte dans Cubase).
2163386.png

Bref la banque n'est pas reconnue dans Cubase alors que les autres le sont (dont une autre de chez Sonokinetic d'ailleurs).
J'ai tout essayé, en changeant la racine de Guzin et en traçant le chemin dans Native Access, en désinstallant Kontakt...
J'ai créé un tiquet sur le site de Native Instrument mais si quelqu'un a la solution je suis preneur !

THX,
Sebb
2
Ma problématique en image, il n'y a qu'à moi que ça arrive ce truc ?
A gauche Kontakt en standalone Guzin est bien reconnu, à droite dans Cubase 5 pas de Guzin
2164053.png

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 11:01:38 ]

3
Essai avec Reaper... non sérieux, installe Reaper en version portable et vois si le problême est lié à Cubase ou pas !
4
Salut Vincent,
Merci pour ta réponse ! Je vais tenter avec reaper
Je sais pas si ça peut avoir un rapport sachant que toutes mes banques fonctionnent niquel d'habitude mais en standalone, je suis en 64 et dans Cubase Kontakt est semble-t-il en 32
Quelle prise de tête !! Je suis dessus depuis 3 jours (aucune réponse de NI d'ailleurs)
5
ah bé t'as ta réponse là ! tu as essayé avec une version 64 ?
6
Merci Vincent,
ça me semble un peu bizarre sachant que les autres fonctionnent niquel en 32, c'est la première fois qu'il m'est impossible d'importer une banque Kontakt, surtout qu'elle pas ce qu'il y a de plus lourd par rapport aux autres banques importées précédemment.
Qu'un VST ne fonctionne pas en 32, ok (et encore avec un bon JBridge ça passe niquel) mais là c'est juste une banque NKI.
Doit bien exister un moyen de contourner le truc non !?
J'ai pas de version 64 de Cubase 5 (enfin je crois pas)

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 13:39:11 ]

7
Quoi qu'il en soit, je viens de tester avec les versions 32 et 64 de Reaper.
En 32, la banque Guzin ne passe pas
En 64, ça passe... hallucinant !!
8
ben il a du faire sa banque sur et pour la version 64 ! Pose la question à l'éditeur peut être !?
9
En même temp tu sais qu'en 32 tu es limité en ram !? donc ça se tien si c'est une banque qui dépasse la limite du 32;

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 15:41:53 ]

10
Citation de sebb12 :

J'ai pas de version 64 de Cubase 5 (enfin je crois pas)


Ah oui ça c'est bien dommage ! ...ben vien donc chez Reaper ;) (je vais me faire lyncher)