Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet retrouver le nom du sample ou du groupe de sample lorsqu'on joue une note

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
1 retrouver le nom du sample ou du groupe de sample lorsqu'on joue une note
Bonjour,
je voudrais apporter quelques modifications à une librairie. Plus exactement retoucher des attaques et des volumes d'un son de sax. Problème il y a des milliers de samples pour un seul instrument (entre toutes les vélocités et les articulations).
Dans group editor le nom du groupe se colorie en orange quand on joue une note mais lorsqu'on on a des centaines de groupes il est très difficile de retrouver le groupe correspondant à la note joué.
Comment retrouver le nom du sample ou du groupe de samples lorsqu'on joue une note dans kontakt ?
Merci d'avance
2
de mémoire il y a une option dans l'editeur de groupe pour afficher en surbrillance le groupe joué et si tu as l'editeur de map il te montre quel sample.
3
Merci, c'est le bouton select zone via midi
4
Dans un esprit similaire, il est possible de faire monter ce genre de service par écriture d'un Script: par exemple, lorsqu'on consulte le KSP Reference Manual (manuel destiné uniquement aux Scripts KONTAKT), à la page 92 est décrit un Script permettant l'affichage des groupes joués dans un Label .
En déclinant cela, il doit être possible d'effectuer de même pour les échantillons, je pense .

Mais déjà que les groupes s'affichent ainsi, c'est déjà pas mal, je trouve .

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 12:43:49 ]

5
merci, je ne connaissais pas l’existence de ce livre de script.
C'est super.
6
Citation de fredmelaud :
merci, je ne connaissais pas l’existence de ce livre de script.
C'est super.

Ah oui; bah c'est fourni par Native Instruments à tout acquéreur de KONTAKT et c'est la moindre des choses, tant le domaine est vaste .