Sujet de la discussionPosté le 02/07/2018 à 16:03:05ouvrir un programme non NI dans Kontakt 5 player
Bonjour à vous, passionnés. Je voudrais trouver le moyen d'ouvrir Drumforge 1 (simples de drues) dans Kontakt, sachant que Native Access ne le prends pas en charge car ce n'est pas un produit Native Instruments.
Merci d'avance pour vos lumières
Anonyme
2Posté le 06/05/2019 à 11:18:55
Kontakt 5 n'accepte que des échantillons sous divers formats compatibles repris dans son manuel, tout à la fin (dernières pages): .rex2, Machfive, Sounfront2, BAttery 1, 2,3 , 4 , LM4 mk1 et mk2, DS_1 Unity, DR_008 Kits, .wav et Wavmulticanal, idem pour .aiff, Apple loop, .wav au format Acid, SD2 (Sound Designer2), Akai S1000, S3000, E_MU, Roland, Ensoniq et Kurzweil .
Donc, cela fait déjà pas mal mais le format utilisé par DrumForge n'est pas précisé .
Par contre, en lisant cette Foire Aux Questions concernant DrumForge, je m'aperçois que ce dernier utilise le format .wav: dans ce cas , je pense qu'il y a déjà moyen de faire correspondre les sons avec les échantillons au format Wav .
Ensuite, tout dépend des architectures internes de chaque Application (Drumforge <--> Kontakt concernant l'édition) .