Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Déclencher un sample en boucle et l'arrêter à volonté

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
1 Déclencher un sample en boucle et l'arrêter à volonté
Bonjour,
J'utilise Kontakt 5 avec Komplete Ultimate 8 + quelques banques de chez Sonic Couture.
La particularité est que je l'utilise avec comme clavier maître un vibraphone MIDI (MalletKat), mais en soi ça ne change rien par rapport à un clavier type piano.
Ce que je cherche à faire à partir d'un Multi de Kontakt, c'est déclencher un sample perso affecté à une note précise de mon vibraphone, qu'il soit lu en boucle et que je puisse en arrêter la lecture à volonté en frappant la même note (soit une autre note si c'est nécessaire).
Je sais importer mon sample dans Kontakt et l'affecter à une note que je choisis et faire en sorte qu'il soit lu à la bonne hauteur.
Mais comme je suis une bille en MIDI et sur Kontakt, je n'ai pas trouvé comment demander à Kontakt de lire le sample en boucle et non plus comment lui envoyer la commande d'arrêter la lecture du sample à partir de mon vibraphone.
J'imagine que c'est bêtement un message de note Off à envoyer mais je ne sais pas comment faire.
Si certains d'entre vous ont des idées à ce sujet, elles sont les bienvenues et je vous en serais profondément reconnaissant.
2
bonjour,
Kontakt :noidea: .

pour le midi , à ma connaissance , il n'y a que sur le canal 10 (batterie ) qu'il existe une note off pour le hit-hat , ouvert et donc fermé , plus ou moins tôt ...

une piste là : https://www.pianoweb.fr/apprendre-lemidi-configurations.php assez facile à appréhender .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Dans le mode d'édition du sample il existe une fonction loop mais pour arreter le sample au coup suivant il faut que la note on et off soit alterné et çà j'ignore de le savoir si c'est possible dans kontakt ;) Dans battery c'est possible par contre.