Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2022 à 17:16:28kontakt et os catalina
Bonjour à tous,
Je suis sur Mac catalina ( 10.15.7 ) depuis hier ( précédemment mojave ). J'utilise logic pro 10.5.1 ( précédemment 10.4 ).
Et je n'arrive pas à installer mes logiciels ( qui craquent de partout ... ) kontakts 5 et 6 précédents. Je suppose qu'il s'agit du fait d'être en 64 bits. Du coup j'en arrive à ma question:
Est-ce impossible sur mon systeme d'exploitation d'utiliser kontakt ou bien y a-t-il une astuce?
Merci de m'avoir lu !!
François
Anonyme
2Posté le 21/02/2022 à 17:31:57
J'ai un MacPro sous SIERRA (Mac OS X 10.12) et KONTAKT et KONTAKT 6.4. (je précise) sont acceptés et fonctionnent .
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/02/2022 à 17:49:26
ah oui. c'etait aussi mon cas sur mojave qui etait aussi une version anterieure de catalina ...
0
Anonyme
4Posté le 21/02/2022 à 17:53:00
Je ne comprends pas ta réponse: mais que dis le Native Acess à propos de Kontakt ?
Normalement, il t'installe la toute dernière version de KONTAKT _
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/02/2022 à 09:53:43
native access c'est un peu compliqué vu ma demarche "craquante".
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/02/2022 à 09:54:37
en gros pour le moment j'ai progressé. J'arrive à installer kontakt 5.6 malgré le fait que ça m'ait indiqué que l'installation avait échoué. Par contre kontakt 6 je n'y arrive pas encore
0
ppolochon
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/03/2022 à 11:13:12
Bonjour a tous, J'ai solutionné mon problème. je viens donc vous en faire profiter:
Il semble que le principal problème etait le passage à Catalina qui est trop severe sur les applis non reconnues par apple. Pour cela je suis allé dans des forums et j'ai trouvé une ligne de code qui permet de créer une option dans les preferences de securite. cette option permet d'assouplir le choix des applis que l'on peut installer ( je precise qu'il ne s'agissait pas que d'applis craquantes ... ). Après cela mes kontakts 5 et 6 ont pu s'installer ( malgre un message d'echec pour le 5 ).
Je precise aussi que j'ai rencontre les memes problemes sur l'ordi d'un ami avec une config equivalente.
Voilou. Merci de votre aide les amis !! Ca m'a aidé à maintenir la barre.
1
Girix
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8Posté le 14/04/2022 à 09:11:00
salut!
je suis super chaud avoir ta solution en détail ça m'aiderait beaucoup! je t'ai envoyé un message privé