Sujet [News] Kontakt Player Free
- 36 réponses
- 15 participants
- 6 835 vues
- 12 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2009 à 16:11:03[News] Kontakt Player Free
Native Instruments nous propose la version gratuite de son célèbre lecteur de samples.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/09/2009 à 10:26:27
Après quelques recherches, en effet il n'y a rien de gratuit dans ce lecteur. Enfin si, le lecteur, mais un lecteur "gratuit" qui fait payer la lecture des samples est-il encore un lecteur gratuit ?
Chez moi, même la banque de sons livré "gratuitement" fonctionne en mode démo, et quand je veux l'activer, le service center me demande un numéro de licence qui se révèle introuvable.
Ensuite pour qu'une banque soit lisible par le lecteur hors mode démo, il faut que le concepteur de la banque se soit entendu avec NI pour que leur service center puisse activer son produit.
Que Kontakt soit payant, ça me paraît normal, que les banques de sons soient payantes, là aussi je suis tout à fait OK, c'est du boulot et le boulot mérite d'être rétribué.
le problème n'est pas là. Le problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise concernant ce player, que l'info est volontairement très confuse et que cette tactique commerciale est franchement déplorable.
Allez hop, je désinstalle le machin.
Chez moi, même la banque de sons livré "gratuitement" fonctionne en mode démo, et quand je veux l'activer, le service center me demande un numéro de licence qui se révèle introuvable.
Ensuite pour qu'une banque soit lisible par le lecteur hors mode démo, il faut que le concepteur de la banque se soit entendu avec NI pour que leur service center puisse activer son produit.
Que Kontakt soit payant, ça me paraît normal, que les banques de sons soient payantes, là aussi je suis tout à fait OK, c'est du boulot et le boulot mérite d'être rétribué.
le problème n'est pas là. Le problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise concernant ce player, que l'info est volontairement très confuse et que cette tactique commerciale est franchement déplorable.
Allez hop, je désinstalle le machin.
http://stegamusic.blogspot.fr/
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/09/2009 à 10:41:11
Moi je vais finalement le garder rien que pour le son de kora, j'ai parfois besoin de ce genre de VSTi et le son de cet instru m'a bluffé ! Très réaliste, bien programmé franchement ça fait illusion parfaitement. Un autre son de pad me plaît beaucoup, je pourrai l'utiliser.
Bref, j'ai pas un lecteur de samples gratuit (il y en a d'autres vraiment gratuits et très puissants type ShortCircuit) mais un kora et un pad VSTi...
Bref, j'ai pas un lecteur de samples gratuit (il y en a d'autres vraiment gratuits et très puissants type ShortCircuit) mais un kora et un pad VSTi...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/09/2009 à 10:54:12
Citation de stega:
Le numéro de série est envoyé par mail une fois la demande d'activation effectuée. Il faut que tu vérifies ta boite mail. Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Citation de stega :
si j'ai bien compris le truc, tu ne peux charger des banques externes à NI qu'en mode démo, c'est à dire pour 30 min.
Non, le mode démo ne concerne que la version 3.5 du kontakt player, donc ni la version 3, ni les banques d'échantillon:
Citation du site officiel de NI :
KONTAKT PLAYER includes a demo version of KONTAKT 3.5. The demo mode can be activated for 30 minutes at a time during which you can use the full functional spectrum of KONTAKT 3.5.
Citation de stega:
Le problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise concernant ce player, que l'info est volontairement très confuse et que cette tactique commerciale est franchement déplorable.
Bah, le seul problème est que le site est en anglais. Parce qu'à part ça, il décrit assez précisément ce qu'il est possible ou non de faire avec ce lecteur.
Le numéro de série est envoyé par mail une fois la demande d'activation effectuée. Il faut que tu vérifies ta boite mail. Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Citation de stega :
si j'ai bien compris le truc, tu ne peux charger des banques externes à NI qu'en mode démo, c'est à dire pour 30 min.
Non, le mode démo ne concerne que la version 3.5 du kontakt player, donc ni la version 3, ni les banques d'échantillon:
Citation du site officiel de NI :
KONTAKT PLAYER includes a demo version of KONTAKT 3.5. The demo mode can be activated for 30 minutes at a time during which you can use the full functional spectrum of KONTAKT 3.5.
Citation de stega:
Le problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise concernant ce player, que l'info est volontairement très confuse et que cette tactique commerciale est franchement déplorable.
Bah, le seul problème est que le site est en anglais. Parce qu'à part ça, il décrit assez précisément ce qu'il est possible ou non de faire avec ce lecteur.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 10:54:46 ]
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/09/2009 à 18:59:21
Allez, je devais être de mauvais poil ce matin. Par contre je n'ai toujours pas réussi à activer la librairie. Je n'ai pas eu de message avec numéro de série, et quand je clique sur activate, ça m'envoie direct sur le service center qui me demande la licence. Y'a probablement un truc que je n'ai pas vu.
En fait j'avais lu que le player pouvait prendre en charge mes librairies de sons Kompakt. au final je ne le crois pas.
En fait j'avais lu que le player pouvait prendre en charge mes librairies de sons Kompakt. au final je ne le crois pas.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/09/2009 à 19:10:24
Citation de STEGA :
ça m'envoie direct sur le service center qui me demande la licence. Y'a probablement un truc que je n'ai pas vu.
Arf, faudrait que je retrouve la procédure...Normalement dans Kontakt, tu as la librairie désactivée qui apparait dans la colonne de gauche, avec un bouton "activate". Ce bouton te dirige effectivement vers le site internet, et je crois que c'est à ce moment-là qu'on te demande ton mail pour t'envoyer ta clé d'activation...
Je ré-installe kontakt ce soir et je te tiens au jus.
Pour les bibliothèques Kompakt, ça devrait le faire selon toutes probabilités.
En tous cas, ce serait un peu dommage de passer à côté de ce lecteur, qui offre quand même bcp de possibilités.
ça m'envoie direct sur le service center qui me demande la licence. Y'a probablement un truc que je n'ai pas vu.
Arf, faudrait que je retrouve la procédure...Normalement dans Kontakt, tu as la librairie désactivée qui apparait dans la colonne de gauche, avec un bouton "activate". Ce bouton te dirige effectivement vers le site internet, et je crois que c'est à ce moment-là qu'on te demande ton mail pour t'envoyer ta clé d'activation...
Je ré-installe kontakt ce soir et je te tiens au jus.
Pour les bibliothèques Kompakt, ça devrait le faire selon toutes probabilités.
En tous cas, ce serait un peu dommage de passer à côté de ce lecteur, qui offre quand même bcp de possibilités.
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/09/2009 à 19:20:49
ça y est, j'ai trouvé. C'est en effet dans le mail qui donne le lien pour télécharger. Je n'avais pas vu la clé. Donc désolé, j'ai pas mal merdé sur ce coup là. C'est vrai que Kontakt a des possibilités énormes. Si j'arrive à lui faire vraiment predre en charge la petite mais très sympatique librairie de Kompakt, ce serait géant. Pour l'instant ça ne fonctionne qu'en mode démo.
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/09/2009 à 19:39:47
Par contre je me rends compte que comme un abruti fini j'ai supprimé les deux mails avant d'avoir entré les codes d'activation... Mékilékonçuilacépapssib'
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/09/2009 à 21:50:23
@stega
Ah ben voilà
Pour la librairie kompakt, je ne sais pas pour l'instant.
@boubou
Tu dois pouvoir recommencer l'opération du début, je pense.
Ah ben voilà
Pour la librairie kompakt, je ne sais pas pour l'instant.
@boubou
Tu dois pouvoir recommencer l'opération du début, je pense.
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/09/2009 à 22:04:56
Boubou, en effet il suffit de relancer le téléchargement de la banque. NI te renvoie alors un mail avec le lien pour le téléchargement et un code, que tu peux utiliser pour ta banque déjà installée. J'ai fait la même connerie que toi.
Pour ce qui est de kompakt, je ne comprends pas car sur le manuel ils disent que c'est pris en charge.
Pour ce qui est de kompakt, je ne comprends pas car sur le manuel ils disent que c'est pris en charge.
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/09/2009 à 23:42:47
Effectivement j'ai refait la procédure et c'est désormais activé ; je craignais un peu au départ, parfois tu peux télécharger une seule fois et c'est terminé... Franchement il y a quelques sons qui me bottent, particulièrement cool ce freeware je trouve !
- < Liste des sujets
- Charte