réactions à la news [News] Kontakt Player Free
- 36 réponses
- 15 participants
- 7 052 vues
- 12 followers
newjazz
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
A bientôt
Xa
Anonyme
Anonyme
A bientôt
Xa
Anonyme
stega
Mais ça conduit à acheter leur propre banque.
Tout cela me paraissait vraiment trop généreux... c'est du free déguisé.
Mais je me trompe peut-être...
http://stegamusic.blogspot.fr/
Carnyx
C'est davantage un shareware qu'un freeware
newjazz
Oui enfin, le lecteur de samples en lui-même reste gratuit hein! ![]()
Et de bien meilleure qualité que pas mal de freewares.
Après, la majeure partie des banques est certes payante, mais d'une part il y en a des relativement bon marché, comme le rappelle Lylo, et d'autre part on en trouve aussi des gratuites.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 09:31:25 ]
stega
stega
Chez moi, même la banque de sons livré "gratuitement" fonctionne en mode démo, et quand je veux l'activer, le service center me demande un numéro de licence qui se révèle introuvable.
Ensuite pour qu'une banque soit lisible par le lecteur hors mode démo, il faut que le concepteur de la banque se soit entendu avec NI pour que leur service center puisse activer son produit.
Que Kontakt soit payant, ça me paraît normal, que les banques de sons soient payantes, là aussi je suis tout à fait OK, c'est du boulot et le boulot mérite d'être rétribué.
le problème n'est pas là. Le problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise concernant ce player, que l'info est volontairement très confuse et que cette tactique commerciale est franchement déplorable.
Allez hop, je désinstalle le machin.
[Boubou]
Bref, j'ai pas un lecteur de samples gratuit (il y en a d'autres vraiment gratuits et très puissants type ShortCircuit) mais un kora et un pad VSTi...
newjazz
Chez moi, même la banque de sons livré "gratuitement" fonctionne en mode démo, et quand je veux l'activer, le service center me demande un numéro de licence qui se révèle introuvable.
Le numéro de série est envoyé par mail une fois la demande d'activation effectuée. Il faut que tu vérifies ta boite mail. Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Citation de stega :
si j'ai bien compris le truc, tu ne peux charger des banques externes à NI qu'en mode démo, c'est à dire pour 30 min.
Non, le mode démo ne concerne que la version 3.5 du kontakt player, donc ni la version 3, ni les banques d'échantillon:
Citation du site officiel de NI :
KONTAKT PLAYER includes a demo version of KONTAKT 3.5. The demo mode can be activated for 30 minutes at a time during which you can use the full functional spectrum of KONTAKT 3.5.
Citation de stega:
Le problème est qu'il y a tromperie sur la marchandise concernant ce player, que l'info est volontairement très confuse et que cette tactique commerciale est franchement déplorable.
Bah, le seul problème est que le site est en anglais. Parce qu'à part ça, il décrit assez précisément ce qu'il est possible ou non de faire avec ce lecteur.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 10:54:46 ]
stega
En fait j'avais lu que le player pouvait prendre en charge mes librairies de sons Kompakt. au final je ne le crois pas.
newjazz
ça m'envoie direct sur le service center qui me demande la licence. Y'a probablement un truc que je n'ai pas vu.
Arf, faudrait que je retrouve la procédure...Normalement dans Kontakt, tu as la librairie désactivée qui apparait dans la colonne de gauche, avec un bouton "activate". Ce bouton te dirige effectivement vers le site internet, et je crois que c'est à ce moment-là qu'on te demande ton mail pour t'envoyer ta clé d'activation...
Je ré-installe kontakt ce soir et je te tiens au jus.
Pour les bibliothèques Kompakt, ça devrait le faire selon toutes probabilités.
En tous cas, ce serait un peu dommage de passer à côté de ce lecteur, qui offre quand même bcp de possibilités.
stega
[Boubou]
newjazz
Ah ben voilà
Pour la librairie kompakt, je ne sais pas pour l'instant.

@boubou
Tu dois pouvoir recommencer l'opération du début, je pense.
stega
Pour ce qui est de kompakt, je ne comprends pas car sur le manuel ils disent que c'est pris en charge.
[Boubou]
[Boubou]
Anonyme
Parce que j'utilise mes plugs freeware en portable (Reaper portable) et que là, forcément...ça peut pas marcher puisque la licence (même freeware) est liée à la machine physique
Pour moi, un freeware doit pouvoir être copié n'importe où, sans une installation digne d'un produit payant
Pourquoi pas un freeware avec dongle obligatoire aussi ?
Anonyme
P18 du manuel
newjazz
Parce que j'utilise mes plugs freeware en portable (Reaper portable) et que là, forcément...ça peut pas marcher puisque la licence (même freeware) est liée à la machine physique Pour moi, un freeware doit pouvoir être copié n'importe où, sans une installation digne d'un produit payant
Hors sujet :
Mouais...
Je comprends ce que tu veux dire concernant l'enregistrement on-line etc. C'est vrai que ça peut être étrange pour un freeware.
Après, je trouve que le concept du "tout-portable" via une clé USB, s'il est tout joli sur le papier, montre assez vite ses limites dans la réalité.
D'une part, certains plugs, même gratuits, ne se limitent pas à une seule "dll", et d'autre part, il faut être certain que les ordis entre lesquels tu navigues ont bien des configs équivalentes, sinon bonjour la galère. En plus, il ne faut pas être trop exigeant niveau taille de projets, à moins de se balader carrément avec un disque dur externe. Et c'est la meilleure solution pour se retrouver rapidement avec un projet éparpillé sur plusieurs machines. Enfin bref, personnellement c'est un système qui ne m'a jamais convaincu, je préfère largement me balader avec mon portable et sa carte son. Au moins, je suis sûr d'avoir partout non seulement les mêmes plugs, mais aussi le même son.
Anonyme
Ce n'est pas trés clair ce que tu exprimes.
Déjà un portable embarque facile 500go de disque dur.
Ensuite il me semble normal de ne pas vouloir d"internet sur un systéme dédié à la musique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2