Sujet Banques au format sfz ?
- 28 réponses
- 7 participants
- 5 053 vues
- 2 followers
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2004 à 09:59:06Banques au format sfz ?
Voila, suite a la derniere news de Los Teignos, je me demandais si quelqu'un avais des infos supplémentaires : il indique clairement la possibilité d'editer ses propres patchs comme avec un éditeur de soundfont..... donc attacher telle note a tel sample sur telle ou telle plage de vélocités, et ceci grace au notepad (c'est un peu moins drole mais bon...) ! Moi ca me rends tout fou, ca fait un moment que je regardais du coté des plugs free pour ma batterie virtuelle, mais je n'ai trouvé aucun drumSampler gratuit qui puisse me permettre de mapper les samples du nskit (le soundfont ne m'interesse pas, il est déja panné, c'est en stéréo... chui chiant, je prefere tout faire moi même...)
M'enfin voila, si quelqu'un en sait davantage, du genre comment editer les .sfz pour faire ses banques, ca serait bien super
M'enfin voila, si quelqu'un en sait davantage, du genre comment editer les .sfz pour faire ses banques, ca serait bien super
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/05/2004 à 11:45:44
OPour éditer ses banques, il faut utiliser un éditeur de texte, c'est assez lourd. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour nous pondre un éditeur graphique (même en Visual Basic, ça ne doit pas être bien compliqué). Dans je ne sais plus quelle news, il y avait un lien vers une page de rgcaudio qui expliquait tous le sparamètres à entrer dans le fichier texte.
En gros, il faut avoir pas mal de patience pour construire une banque de sons de cette manière là! Je préfèr acheter un sampler!
En gros, il faut avoir pas mal de patience pour construire une banque de sons de cette manière là! Je préfèr acheter un sampler!
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/05/2004 à 11:48:11
A y est, j'ai retrouvé la page en question :
http://www.rgcaudio.com/sfzformat.htm
http://www.rgcaudio.com/sfzformat.htm
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/05/2004 à 11:58:02
Ouaw.... je suis completement passe a cote de cette page
Merci a toi, c'est bien gentil de ta part
Pour l'éditeur, je vais essayer de faire un p'tit quelque chose, c'est mon futur boulot alors.... ca risque d'être un peu merdique, mais je peux toujours essayer
Merci a toi, c'est bien gentil de ta part
Pour l'éditeur, je vais essayer de faire un p'tit quelque chose, c'est mon futur boulot alors.... ca risque d'être un peu merdique, mais je peux toujours essayer
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/05/2004 à 12:01:06
Alors là ce serait vraiment coool!!! Et tu te ferai plein de nouveaux potes pour le coup
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/05/2004 à 12:13:53
Bah c'est surtout histoire de me faire une petite expérience supplémentaire..... j'y réfléchi, je vais essayer de voir pour reproduire une interface style editeur de soundfont...... ca va m'occuper un moment je pense.........
D'ailleurs, si tu as des idées a proposer, ne te genes surtout pas, j'essaie pour le moment de comprendre comment s'écrivent les .sfz, par contre, je pense pas implémenter un clavier pour la lecture via l'editeur pour le moment........ c'est de l'informatique de gestion que j'ai fait jusqu'a maintenant............. bon ap !
D'ailleurs, si tu as des idées a proposer, ne te genes surtout pas, j'essaie pour le moment de comprendre comment s'écrivent les .sfz, par contre, je pense pas implémenter un clavier pour la lecture via l'editeur pour le moment........ c'est de l'informatique de gestion que j'ai fait jusqu'a maintenant............. bon ap !
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/05/2004 à 16:04:00
Pour te donner des idées, tu peux essayer Audio Compositor, j'aime bien le fenêtre où on place les samples :
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/05/2004 à 17:06:27
Voui, j'ai un peu bosse dessus cet aprem, je sui en train de faire une version plus que light avec juste comme paramètre (pour le moment) le nom du sample, "low key" et "high key", "low velocity" et "high velocity"....... pour tout paramétrer, y'en a plus de 80 au total, je teste deja avec ces 5 la (pi en fait, je ne crois pas en avoir besoin de plus pour mon utilisation... mais faudra voir les plus utilisés et je pourrais les rajouter a loisir...)
Je me sens pas du tout capable de pondre un truc aussi complet quand même, faut pas mal de temps et je n'ai jamais touché a l'audio en programmation (genre tout ce qui est trituration du sample et compagnie.... pfiou....)
Pour le moment, l'interface est toute ridicule en comparaison, y a un treeview qui liste tous les samples, tu double-cliques sur le sample et y a une petite fenêtre propriétés qui s'affiche, tu change les 5 paramètres comme tu veux, pi voila quoi... tu rajoutes des samples, tu les enleves, les modifies.......
M'enfin, j'ai pas encore fait l'ecriture dans le fichier, je pense que ca sera pret demain ou apres demain, ca depends si je trouve un chargeur pour mon portable ou pas
Voila, bonne soirée
Je me sens pas du tout capable de pondre un truc aussi complet quand même, faut pas mal de temps et je n'ai jamais touché a l'audio en programmation (genre tout ce qui est trituration du sample et compagnie.... pfiou....)
Pour le moment, l'interface est toute ridicule en comparaison, y a un treeview qui liste tous les samples, tu double-cliques sur le sample et y a une petite fenêtre propriétés qui s'affiche, tu change les 5 paramètres comme tu veux, pi voila quoi... tu rajoutes des samples, tu les enleves, les modifies.......
M'enfin, j'ai pas encore fait l'ecriture dans le fichier, je pense que ca sera pret demain ou apres demain, ca depends si je trouve un chargeur pour mon portable ou pas
Voila, bonne soirée
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/05/2004 à 17:57:29
Oauis ben c'est déjà très bien comme ça! Moi je suis pas capable d'en faire autant!
- < Liste des sujets
- Charte