Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio sfz [Freeware]
Photos
1/7
rgc:audio sfz [Freeware]

Banques au format sfz ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 076 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banques au format sfz ?
Voila, suite a la derniere news de Los Teignos, je me demandais si quelqu'un avais des infos supplémentaires : il indique clairement la possibilité d'editer ses propres patchs comme avec un éditeur de soundfont..... donc attacher telle note a tel sample sur telle ou telle plage de vélocités, et ceci grace au notepad (c'est un peu moins drole mais bon...) ! Moi ca me rends tout fou, ca fait un moment que je regardais du coté des plugs free pour ma batterie virtuelle, mais je n'ai trouvé aucun drumSampler gratuit qui puisse me permettre de mapper les samples du nskit (le soundfont ne m'interesse pas, il est déja panné, c'est en stéréo... chui chiant, je prefere tout faire moi même...)

M'enfin voila, si quelqu'un en sait davantage, du genre comment editer les .sfz pour faire ses banques, ca serait bien super :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo !

ben j'ai continué hier soir un p'tit coup (j'ai trouvé mon p*****n de cable :aime: ), j'ai plus ou moins fini l'ecriture dans le fichier, y a juste un truc que je trouve dommage, il faut nécessairement que les samples soient dans le même répertoire que le .sfz, ca aurait été mieux qu'on puisse les chercher d'un peu partout sur le disque :noidea:

Bon, j'en ai pour 1 ou 2 heures je pense pour régler ce problème (création d'un répertoire, déplacement des fichiers pi c tout quoi...), et y aura un truc plus ou moins tordu mais fonctionnel, donc sans l'ouverture des .sfz pour le moment (d'ailleurs, ca pose probleme si il y a d'autres paramètres dans le fichier, je vais donc limiter l'ouverture aux fichiers réalisés avec mon machin, genre une entête, lecture de l'entête et pi zoum si il vient d'autre part...)

Si ca t'interesse toujours (a d'autres aussi tant qu'a faire...), je te l'envois avec plaisir :bravo:

ca ressemble a ca :

12
M'enfin, l'image est un peu toute ch'tite, c'est p'tet pas plus mal :mdr:
13
A quand une version public en béta test? :bravo:
14
Mouarf, c'est plus du bricolage qu'autre chose mais pourquoi pas apres tout, si ca peut servir a quelques acharnés :aime:

par contre, j'ai un pépin, j'aurais normalement fini, mais ca veut pas marcher..... :noidea: :?!: j'ai du zappé quelque chose :noidea:
15
Yop, c'est dans la boite (je n'y connais pas grand chose en midi, j'avais oublié de préciser la root key... forcement...)

J'en profite d'ailleurs pour demander a tous ceux que ca pourrait interesser quels sont les paramètres midi habituellement utilisés, ceux qui sont obligatoires....... m'enfin, le minimum syndical pour pondre un truc interessant quoi....

un ch'tit coup de main serait le bienvenu :coucou:
je sais pas si je devrais ouvrir un nouveau thread sur le sujet, ca n'a pas l'air de passionner les foules tout ca :((( :mdr:
16

Citation : J'en profite d'ailleurs pour demander a tous ceux que ca pourrait interesser quels sont les paramètres midi habituellement utilisés, ceux qui sont obligatoires....... m'enfin, le minimum syndical pour pondre un truc interessant quoi....

Comprends pô... Tous les paramètres à prendre en compte sont dans la page dont je t'ai donné l'adresse non? Tu veux faire un programme qui lise la bnque??
17
Voui, le truc, c'est que je voulais programmer assez vite un machin minimal, assez simpliste quoi, parce que faire en sorte que les 80 et quelques paramètres soient pris en compte, ca fait du boulot tout ça :clin:

Au point ou j'en suis, j'arrive à écrire mes sfz, à mapper les samples sur le clavier (note grave, note aigue, note de base) et les plages de vélocités pour chaque sample, j'ai aussi rajouter le volume et la panoramique : les sfz générés sont bien pris en compte et sont bien joués comme il faut, y a certainement quelques trucs important à rajouter pour que ça soit bien opérationel et je vois pas trop quoi en fait :noidea:

Au final, c'est clair que je vais faire un truc qui prendra tout en compte au final, a la limite, c'est pas encore trop compliqué dans le sens où y a juste des paramètres a rajouter dans la programmation, mais c'est surtout la manière d'organiser l'interface qui va me géner, genre pour les enveloppes, faut obligatoirement une vue pour ne pas mettre des valeurs au pifomètre.... vais voir ça aujourd'hui....

Sinon, je vais aussi faire en sorte que les .sfz générés avec cet editeur puissent être réouverts et modifiables, les autres sfz, ça sera quand tous les params seront pris en compte (quand tu écris dans un fichier séquentiel, tu le vide et tu refais tout ligne par ligne.... d'ou destruction automatique des params non pris en compte..... :noidea: )

Tu veux que je t'envois ma merde pour que tu vois ce que ça donne ???
18

Citation : Tu veux que je t'envois ma merde pour que tu vois ce que ça donne ???

Ouii :bravo:
19
Ben pas de soucis alors :bravo:
J'attends que tu m'envois un mail, on ne peux pas joindre de fichier via af :noidea:
20
C'est fait! :clin: