Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Conversion des banques GIGA : CdXtract, HALion 2 ou Kontakt

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
1 Conversion des banques GIGA : CdXtract, HALion 2 ou Kontakt
Quel logiciel convertit le mieux les banques GIGA (qui me parait trop compliqué à paramétrer avec ma carte "m-audio audiophile" ) : CdXtract, HALion 2 ou Kontakt ?

Perd-on une partie de la qualité des sons GIGA ?

Merci pour vos réponses
2
Pour te répondre (en partie), cdxtrakt me parait bon car il te permet de traduire n'importe quel format en n'importe quel format (à peu de choses près)
et d'ailleurs l'utilitaire de conversion de halion n'est autre qu'une version simplifiée de cdxtrakt...
3
Up car très intéressé...
Est-ce qu'il y'a une quelconque perte de qualité lors de la conversion de sample ?? J'imagine que oui étant donné que certaines personnes se plaignent que tel ou tel sampleur est mauvais en conversion... Dans ce cas, quelle est la meilleure solution ? Par exemple, est-ce que Kontakt fait une conversion parfaite des samples Giga ? Vaut-il mieux acheter CD-Xtract en plus ? Merci à vous...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Oui ce sujet m'interresse aussi en fait des samples 24 bits sont ils toujours en 24 bits
apres conversion par CDXTRACT 4?

Merci
5
Moi j'ai convertit la modification du Steinway B de giga en sample kontakt avec cdXtract, niquel.

Même si le sampleur kompakt est pas terrible a coté de Giga... mais ça c'est un autre problème.
6

Citation : Est-ce qu'il y'a une quelconque perte de qualité lors de la conversion de sample ?? J'imagine que oui étant donné que certaines personnes se plaignent que tel ou tel sampleur est mauvais en conversion...



je pense pas que c les samples en eux même qui se degradent mais plutôt du fait de certain paramètre de bank qui disparaissent avec la convertion comme la gestion des enveloppes par exemple (adsr ou autre) du coup les samples peuvent paraitre "desacordé"... c une hypothèse que j'avance mais jamais verifié car tous les imports akai que j'ai fait ds kontakt ont bien fonctionné jusqu'à maintenant!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Cdxtract fonctionne à merveille, vous pouvez y aller les yeux fermés :clin:
http://www.cdxtract.com
8
Je viens d'avoir une info de la hotline CDXTRACT

Sachez que CDXTRACT 4X.. ne convertit les samples 24 bits en 16bits et donc
ne gere pas encore la conversion full 24.
9
J'ai converti quelques banques de la vienna symphonic au format HALION 2.0 et tout fonctionne impec, les keyswitchs sont parfaitement converties, et la molette de modulation fonctionne également(pour crossfader entre les différents layers, piano, mezzoforte, forte, etc...)
10
Bonjour a tous ,je ne comprend pas j'ai des samples formats *.gig et je veux les convertir en *.sf2 avec cdxtract et ca ne marche pas!! comment ca se fais?
merci a vous de m'aider.