Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Marche pas.

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marche pas.
Bonjour,

je suis ennuyer avec mon GigaStudio, je vient de l'acquérir, je l'ai instalé tout comme il faut, mais voilà... j'ai pas de son... j'ai une carte terratec qui prend en charge le GSIF, mais quand je joue avec mon clavier, bas ça marche pas...

J'ai une liaison midi par usb, cela pourait peut être venir de ça vous pensez ? car ça m'est arrivé d'avoir des prob en jouant sur acid...

Ce qui me faudrai en faite, c'est une doc en français, car tout ce que j'ai est en anglais... et j'ai quand même du mal a tout bien comprendre... et j'ai aussi du mal a comprendre le fonctionnement de gigastudio...

Merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ça, il faudrai passé par un séquenceur, mais je ne comprend pas comment utilisé gigastudio dans un séquenceur... Si tu pouvais m'expliqué comment faire fonctionné gigastudio dans un séquenceur :)
12
Pour ma part je l'utilise sur un machine dédiée, je ne l'ai donc jammais utilisé avec un sequencer.

Je croyais que tu n'avais pas de sequencer.

Laurent.
13
Normalement, si je ne me trompe pas, acid pro 4 peut servir de séquenceur car il y a la possibilité de réglé les sortit midi. J'immagine que GS doit normalement créer une nouvelle sortit midi apeler Nemesys out dans le séquenceur, mais je n'ai pas pas cette sortit dans acid... Mais je me trompe peut être complètement...

Ha... c'est pas facile tout ça...
14
Bon on va faire un petit test

1°/ tu load un son dans le port 1, canal 1.

2°/ tu va dans DSP station, section inputs (onglets en bas), et tu sélectionne des sorties active de ton ordi dans le petit menu en cliquant sous les fader (outputs)des pistes 1 & 2.

3°/ tu retournes dans port 1 et en ouvrant en grand la fenêtre tu joues sur les notes (en blancs) sur le clavier qui apparaît.

Arrivé là, ça marche ou pas?

Laurent.
15
J'ai fait bien comme tu ma dit, mais il ne se passe rien quand je clique sur les notes du clavier... je vais réinstallé gigastudio, et réessayer...
16
Peux-tu déclencher des sons en cliquant sur le clavier virtuel de Gigastudio (fenêtre port 1)?
As-tu essayer de lancer les diagnostics GS et de regarder les éventuelles erreurs ?
17
18
Bon, je viens d'installé le gigastudio 24 que j'avais avec ma carte, et je n'arrive pas a le faire fonctionner non plus... J'ai passé un coup de diagnostic, mais je n'y vois pas d'erreur...

Je vous le montre au cas où vous auriez plus l'oeil que moi...

http://goldenfish.serveftp.org/gigastudio.htm
19
Déjà dans le setting, tu dois selectionner In USB Midi 1X1, à la place de Nemesys midi port.

Laurent.
20
Et dans le mixer de DSP Station tu dois sélectionner "EWX 24/96 Wave Analog" si tu est branché en analogique.