Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Marche pas.

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marche pas.
Bonjour,

je suis ennuyer avec mon GigaStudio, je vient de l'acquérir, je l'ai instalé tout comme il faut, mais voilà... j'ai pas de son... j'ai une carte terratec qui prend en charge le GSIF, mais quand je joue avec mon clavier, bas ça marche pas...

J'ai une liaison midi par usb, cela pourait peut être venir de ça vous pensez ? car ça m'est arrivé d'avoir des prob en jouant sur acid...

Ce qui me faudrai en faite, c'est une doc en français, car tout ce que j'ai est en anglais... et j'ai quand même du mal a tout bien comprendre... et j'ai aussi du mal a comprendre le fonctionnement de gigastudio...

Merci d'avance ^^
2
Utilises-tu GS en standalone ?
Vérifies que le driver GSIF n'est pas muté sur ton panneau de contrôle Terratec, et que l'option "GSIF plug in mode" est bien désactivée ( Asio control panel)
3

Citation : Utilises-tu GS en standalone ?



Bonne question :P:

Je supose que cela veut dire que je l'utilise seul, sans aucune aplication, si c'est bien ça, oui, c'est le cas. Je ne sais pas si je peux le faire fonctionné avec acid pro 4, du moin, je l'ai pas réussi. Il n'aparais pas les output midi pour GS dans acid.

Citation : Vérifies que le driver GSIF n'est pas muté sur ton panneau de contrôle Terratec, et que l'option "GSIF plug in mode" est bien désactivée ( Asio control panel)



Je vient de vérifier, et en effet j'avais le GSIF plug in mode activé, je l'ai désactivé, mais cela n'arrange rien a a l'affaire, on dirai qu'il n'y a aucun signal midi qui parvient a GS.
4
Question bête, j'imagine que tu as loadé un son au moin, si non cela ne fonctionne pas.

As tu bien paramètré les entrées midi de Giga dans le setting?

Si oui, est ce que l'un des petits carrés rouges situés à gauche (1 2 3 4) s'allume quand tu envois un signal midi?


As tu vérifié les assignations de sortie dans le DSP Station?

Laurent.
5

Citation : Question bête, j'imagine que tu as loadé un son au moin, si non cela ne fonctionne pas.



Euhhhh... :mdr: je ne sais pas trop comment fonctionne le logiciel, mais quand même... :mdr:

Citation : As tu bien paramètré les entrées midi de Giga dans le setting?



Oui, ça c'est fait, et c'est bien les bon driver qui sont mis dans les entrées midi.

Citation : Si oui, est ce que l'un des petits carrés rouges situés à gauche (1 2 3 4) s'allume quand tu envois un signal midi?



Non, rien, c'est justement pour ça que je disait qu'il n'avais l'air d'avoir aucun signal midi qui parvenais a GS.

Citation : As tu vérifié les assignations de sortie dans le DSP Station?



Non, je n'y ai pas touché, mais si je ne me trompe pas, celà semble servir a mettre des effet sur les sons.
6

Citation : Non, je n'y ai pas touché, mais si je ne me trompe pas, celà semble servir a mettre des effet sur les sons



Oui, mais pas que ça. On verra ça plus tard.

Tu peux nous donner une description de ton système midi. Logiciel inclus.

Laurent.
7
Alors, mon système midi (un peu minable comme système ^^)

J'ai un vieux clavier casio (ma grand mère me l'avais offert a un aniversaire, depuis je n'ai jamais investie pour m'en acheter un autre :P: ) relier a mon pc par un petit boitier usb midiman (j'avais acheter ça cause de mon ancienne config, et j'en ai toujour été satisfait). Voilà, c'est pas hyper fameux, mais je me suis toujours pu me débrouillé avec ça.

J'aimerai pouvoir branché mon clavier directement a ma carte, mais je n'ai pas le cable pour le faire...
8
Est ce que ton clavier pilote sans problèmes d'autres logiciel avec cette config?

Laurent.
9
Je n'ai jamais essayer d'autre logiciel que acid pro 4 avec cette config...
10
En fait il faut arriver à savoir si le problème vient de Giga ou de la chaîne midi.

Laurent.