Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Équipement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
1 Équipement
Bonjour à tous,

j'envisage de m'équiper en GIGASTUDIO, et donc de consacrer un PC entier à ce soft.
Une question : Quelle carte son dois-je envisager de mettre dans cette machine, sachant que dans mon PC central (celui qui a le séquenceur) j'ai déja une LAYLA 24/96 de chez ECHO ?

Merci de votre réponse.
2
G istall gigastudio 3 plus aucun soucis sur ma waveterminal 192l de egosys



Cartes sons compatibles 2.5:

Frontier

WaveCenter - Beta 5 et ultérieurs

Dakota - Beta 5 et ultérieurs

TasCAM - US428 - v3.06 et ultérieurs

PCI 822 MIDIMAN Delta Series(1010/AudioPhile/66/44) - voir le site web midiman /

SoundScape Mixtreme - V2.1.30.3 et ultérieurs

Echo - Layla20/24 - Beta .66 et ultérieurs

Gina 24 / Darla 24 / Mia /Mona / Layla24/ Mona24 (pcmcia adapter)

MOTU 2408 / MkII 2408 (FireWire) #NOTE: il est recommendé d'installer les driver motu après l'installation de gigastudio 3, s'il sont déjà installés désinstallez les avant ! pour de plus amples informations veuillez vous réfèrez au

site officiel de MOTU#

EGO Sys : WamiRack # test effectué avec des drivers beta, quelque soucis avec certain bus, vérifiez aupres de

Terratec RME soundcards le dernier rapport et dernière mise à jour......
3
Heu...yessakai comment peux tu avoir installé gigastudio 3,qui n'est même pas sorti ?(prévu pour avril : http://www.tascamgiga.com/pricing.php )

je suis assez curieux... :???: :|

A+
4
J'ai vu une carte esi giga, à 60 euros.
vous connaissez ?
ça fonctionne ?
5
Ça risque d'être dur avec la EsI

Mon système tourne avec une Gina 20 bits et ça marche extrèmement bien. 8 sorties, + je pense que Gigastudio accepte d'autres cartes en plus et simultanément.

Pour la version 3, il suffira de faire une mise à jour à partir de sa version actuelle.

Une petite remarque : La layla a des entrées aDAT, non ? si tel est le cas, pourquoi ne pas acheter une carte numérique avec juste des sorties ADAT afin d'éviter les conversions -déconversions et les passages par le monde analogique ?

( Irish, je vends le mien, maile moi si tu veux :8) )
6
Tu vends quoi, giga ou autre chose ?

pour ce qui est de l'ADAT, oui c'est une très bonne idée, mais une question (je suis nul), cela m'oblige à enregistrer pour entendre quelquechose, non ?
Si je veux télecharger un son et le jouer au clavier midi, là je risque de ne rien entendre, avant de l'enregistrer définitivement, non ?
sinon, j'ai une 01v, si je prends l'option ADAT, là c'est peut-être plus réalisable !
qu'est-ce que vous en pensez tous ?

sinon, ceci pourrait être une très bonne idée.
7
Giga 160, excuse moi :oops:

Citation : pour ce qui est de l'ADAT, oui c'est une très bonne idée, mais une question (je suis nul), cela m'oblige à enregistrer pour entendre quelquechose, non ?



pas forcément... Imagine un système relié en Adat : tu joues un son depuis ton clavier midi, retranscrit par Gigastudio ; le son sort de la carte du PC "sampler" par ADAT, rentre directement dans la Layla ( donc par Cubase et tes racks d'effets virtuels, quoique les effets internes à GS soient déments ), et sort pour une écoute aux monitors...

OK pour l'option ADAT de la 01v, mais cette table n'a qu'une entrée ADAT : il faudra choirir entre la Layla et la future carte audio de ton PC sampler pour y router les sorties ADAT.

Par contre panacher entre Adat et analo sera possible, bien sûr. :8)
8
??????????? 60 euro ???????

J'achete tout de suite car a ce prix la si tu en veux pas donne moi référence, esi c pas extrahordinaire mais elle on le mérite de fonctionner sous tout os et pas de latence contrairement a beaucoups d'autre ....
J'utilise waveterminal 192l et pour le prix d'une audigy pourrie g une carte qui tourne et qui s'instale au poil!!
9
J'en suis toujours à mes histoires de cartes sons pour ma deuxieme machine ou je vais installer gigastudio.
voici le lien vers la fameuse carte ESI que j'ai vu.
Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup, ou si je me trompe.

http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-161095.html?iwid=9#fpix
10
Ça a l'air bien...

Mais elles sont où les 8 sorties ?