Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Clic Clic audio dérengeant avec SX 2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
1 Clic Clic audio dérengeant avec SX 2
Bonjour,

J utilise Cubase sx 2 avec 2 cartes sons Aardvark ( Q10 et 24/96) et un gros PC P4 3.2+1 Go Ram....Jusque la....rien à dire ca fonctionne a merveille :bravo:

Récement, frustré d entendre des sons plus que moyen de violons et autres chordes

j ai acheté Gigastudio 160 Version 2.5 et de nouveau...jusque la...pas de problèmes :clin:

Si j utilise cubase a travers Gigastudio et que j enregistre une piste violon ....ah enfin un vrai son de chorde :clin: tout fonctionne a merveille quand je réécoute.....mais si j essaie d implanter des violons sur un morceau déja existant sur cubase j ai droit a des clic clic audio et ca devient.....inaudible :((

Quelqu un a t il déja eu ce problème ou sait de quoi cela peut provenir ?

d avance merci pour vos réponses :clin:
2
Ta charge CPU monte à combien ?
3
Ben la le projet que j ai est gros en audio.......y a 27 pistes audio et ma charge est de 65% a peu près.....et j ai essayé d augmente la latence pour voir ce que ca donnait , résultat :
ma charge a baissé de 20% mais toujours des clic clic.... :???:
4
Euh........pas d'idées quelqu un ?? :oops:
5
Tu peux décrire les click...
ils interviennent a des moments aleatoires, ou regulier (tu vas pas me dire que c'est le metronome :mdr: )

Decris ta demarche plus precisement....la je comprend pas grand chose
6
Bon.......je suis d accord que le terme clic clic est un peu enfantin :oops:

Cela dit, c est totalemet aléatoire bien que ce soit tout le long de la chanson....

Ca me rappèle les clics audio quand le CPU est trop chargé mais a mon avis....

j estime que quand mon CPU est utilisé a 60% il n as pas a faire ca...jme trompe peut être ?

Et comme expliqué dans les posts au dessus :clin: ce la le fait uniquement quand je

rajoute des samples giga studio par dessus une song cubase...pas si c est utilisé tout seul.

Merci de me donner avis, coups de gueule, essais, bizzareries connus par rapport a mon

problème :bravo:

Ah....j oubliais " choc " non, ce n est pas le métronome ....... LOL
7
Mon cher HARDDISK:
J'ai le même pbm avec les mêmes logiciels que toi, et ce que je fais pour importer les pistes giga en pistes audio (jute avant de faire le mixdown total de mon morceau) c'est ceci:

D'abord je vire toutes les pistes autres que Giga sampler, puis j'enlève tous les vsti de Cubase (je désactive pas: je les enlève de la liste) et je vide même la bibliothèque, ou du moins je la nettoie.
Ensuite je sauvegarde le projet sous un autre nom (par sécu, on sait jamais)

Ensuite j'enregistre les pistes de giga sampleur en audio dans cubase, (dans un fichier facilement retrouvable, hein...)

Ensuite je ferme ce projet et je rouvre le précédent, celui qui est complet avec toutes les pistes.
Puis je crée une piste audio (ou plus au besoin) et jy importe les fichiers audio créés précédemment.

Ce peut être fastidieux mais ça marche très souvent.

De mon côté, je pense que le pbm vient plus de ma carte (terratec ewx24/96), ms bon, on sait jamais.

Si toi qqn a trouvé une soluce entre-temps (ça fait 2 mois), n'hésitez pas à m'éclairer.

Wala bonne chance

DJEELOO

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8
Merci Djeeloo......Ca me rassure qu'à moitié de savoir que quelqu'un à le même

soucis que moi :clin: Seul réconfort je suis pas le seul dans cette galère :??:

Je ne sais pas comment tu as réussi à trouver cette solution mais je vais essayer

quoique cela va me poser quelques soucis d ordres d'organisation...ta solution est quand

même assez " lourde" ........ Je crois que je n ai pas précisé et tu pourras me le confirmer

ces clics n'interviennent pas quand j'utilise le giga sampler tout seul .....pour infos j ai

2 cartes sons aardvark sensée gérer le soft gigastusdio....donc je suis pas sur que cela

provienne de la......voila si toi ou quelqu un d autre à des soluces ou autres infos

surtout............................................n hésitez pas :(((
9
Salutations.

Non, les clics n'interviennent pas quand j'utilise GStudio seul dans Cubase.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fait cette manoeuvre de "nettoyage"
avant d'enregistrer.

As-tu plusieurs Disques Durs? Tes GIGs, tes fichiers audio et tout ce qui est lu
dans Cubase sont-ils tous sur le même disque, ou sur plusieurs ? Tes VSTi utilisen-t-ils
bcp de ressources processeurs, lisent-ils des samples sur un DD ou génèrent-ils bcp
de calcul ?


J'espère que t'as résolu le pbm.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi