Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Quelle alternative au Gigastudio?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
1 Quelle alternative au Gigastudio?
Bonjour, suis nouvelle ici...

Petite question: ne voulant pas migrer sur PC, mais désirant utiliser la bibliothèque de sons au format Giga, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le nouveau sampler Emagic ExsMkII ou le Kontakt pour lire des samples au format Giga sur un Mac. Comment ça se passe? Quid au niveau mémoire vive? Quid au niveau qualité de la lecture des samples: est-ce aussi bien qu'avec Gigastudio himself? Bref, des commentaires??? Merci!
2
Mademoiselle, Madame, heureux d'enfin parler à une utilisatrice ( la galanterie française) :!:
Bon, parlons matos.
L'EXS24MKII :aime: permet de lire les banques au format Gigastudio soit Gsif.
Mais, je ne peux pas t'éclairer au niveau Mac, car j'attends le mien et ne peux tester la compatibilité ascendante.
Sinon, utilisation de Giga? Musique? pre prod? Post Prod? Orchestrations? Sound Design?
Voila.
3
Logicjak, j'apprécie ta galanterie! :D:

Concernant les banques Giga, je veux en fait m'offrir la dernière sortie Vienna pour de l'orchestration et du sound design... Par ailleurs, j'ai écouté plusieurs démos sur le site Nemesys et tout cela me semble être d'une qualité assez incomparable...
Je viens de lire ton avis concernant le Logic 5... Je pense que je vais faire le saut moi aussi, de manière à pouvoir utiliser le Exs24MKII qui me semble être approprié à ce que je veux faire. Mais j'avoue hésiter entre le EXS et le Kontakt qui, parait-il lit également le format Giga... Quelqu'un a déjà essayé?
4
:mdr: Moi je viens passer juste un ptit bonjour a Zabelle :bravo:


Galanterie Rapologique.


M'Prez
5
Salut

petite experience personnelle :

j'utilise halion sous cubase , qui a le merite de lire tous les formats (gig, akai , sf2, ...).
Seul bemol , il faut les convertir pour pouvoir les utiliser (halion les converti generalement tres bien dans ses dernieres moutures !).

Voila , reste a savoir si tu as d'autres besoin (reglages , filtres , ...)

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas

a+
fx

www.oxygen.fr.fm
le groupe pop/rock
6
C'est bon à savoir, dans la mesure où j'ai Halion! Mais je ne l'utilise pas pcq très instable sur Mac... Bon, je télécharge l'update et j'essayerai!
Merci pour vos renseignements!!!
7
Il faut avouer que le Kontakt est une reussite. Dilemne, dilemne... EXS24MK VS Kontakt?
Bonne année :lol:
8
Surtout quand Kontakt pourra faire du streaming...

(on attend l'update depuis plusieurs mois mais c'est annoncé pour début janvier, aux dernières nouvelles)...

Earl.
9
Euh, c'est quoi du streaming?
Scusez mon ignorance... :oops:
10
Bonjour et bonne année (re)
Bon, zabelle, le streaming, c'est la possibilité de balancer des fichiers audio compressés sur internet en *.RA, *.MP3, Qdesign etc... c-a-d Real Audio (bof), MP3, le plus connu, et, Qdesign qui est une appli de QuickTime d'Apple.
Psycom a écrit un article sur ce sujet.