Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1
1 VSL/cubase sx 3 / asio et non GSIF/ Tascam gigastudio/performance tool/ virtual midi cable.
Bonjour à tous
vous l'aurez remarquer j'ai mis plusieurs mots clés dans mon topic car je me pose plusieurs questions ayant toutes un lien avec les mots cités ci-dessus et comme j'avais besoin de l'avis de semi-pro comme on en trouve dans audiofanzine, je tente ma chance pour obtenir quelques réponses à mes angoisses de musiciens perfectionniste lol

Voila niveau matos j'ai une carte son FA 101 EDIROL donc pilote asio 2.0 et non pas GSIF....j'utilise cubase sx 3 avec un clavier midi branché sur ma carte son, j'utilise halion également qui lis les .GIG.
Dernièrement j'ai pu obtenir quelques banques de son de la VSL (brass et string) comportant le logiciel midi performance tool mais pas le vienna instrument software et donc l'interface pour l'utiliser en vst de ce que j'ai pu comprendre.
Je me retrouve actuellement confronté à divers problèmes donc j'espère l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre.
Je voudrais pouvoir utiliser ces génialissimes banques de son de la meilleure facon qu'il soit avec mon matériel. J'ai effectué quelques recherches et je me suis rendu compte que les pdf de la VSL me parlait de gigastudio de tascam que je me suis procuré, la joie fut de courte durée quand j'ai compris qu'il fallait une carte gérant le GSIF... je n'ai rien compris au gigastudio 3 qui ne me reconnaissant pas ma carte se mettait en stant alone ou en mode rewire...mais impossible à sortir un son de ce truc la. Après je me suis procuré virtual midi cable, j'avais lu sur un forum qu'on pouvait utiliser ce petit soft pour renvoyer les son de gigastudio vers cubase sx tout en utilisant le performance tool...en gros je suis perdu moi ce que je voudrais faire c'est pouvoir faire tourner la VSL en vst dans cubase sx comme un instrument en profitant de la performance tool pour rendre plus réaliste tout ca.
La actuellement j ouvre mes banques de son .gig dans halion mais je suis obligé d'ouvrir les notes courtes si j en ai besoin, après les notes plus longues, les tremolol d 'un coté ou les staccato, bref je pense que j'utilise très mal mes banques de sons.
J'ai voulu aller sur le site VSL qui fournit le software installer vienna instrument ou les fichiers pour les utilisateurs de halion ou kontakt mais bien sur après création de mon compte, je n'ai pas accès à ces différents download.
Est donc possible d'utiliser le performance tool sans gigastudio et sans carte GSIF avec cubase, est ce que quelqu'un pourrait m envoyer l'interface pour xp par mail pour avoir un VST?==> sensidub@free.fr, gigastudio fonctionne t il en mode stand alone ou rewire (je sais plus) avec une carte ASIO, comment effectuer tout les branchements avec ou sans virtual midi cable pour tout avoir dans cubase sx. J'avoue le mieux ca serait de pouvoir avoir l'interface logiciel VSL pour gérer tout depuis cubase.
Je sais pas si je m'exprime bien lol c'est moi meme aussi un peu le cafouilli dans ma tete, en gros en matos j ai:

-vsl string + performance tool (juste le logiciel je sais pas s'il faut des patch en plus car sinon j'en ai pas)
-vsl brass
-virtual midi cable
-cubase sx 3
-halion
-tascam gigastudio 3
-fa 101 edirol asio 2.0 (carte son)
-un clavier midi

je pense qu'il ya des incompatibilités dans mon matos, mais si au moins on pouvait me résumer simplement ce que je pourrais pour utiliser du moins pire possible mes banques de sons qui me font bien rever après un expandeur jv 10-10 lol

kiss à tous et merci de votre aide
2
Salut.
Réponse tardive, je suppose que tu as déjà trouvé une solution.
J'avais exactement le même problème. Je l'ai réglé en utilisant Kontakt à la place de Gigastudio, instrument VST qui gère les .gig
Ca fonctionne parfaitement bien.
3

Bonjour ,
je ne pense pas que dans kontakt les fichiers .gig complexent a multiple articulations soient gèré aussi finement qu'avec Gigastudio.
si on joue en temps réel, les accords d'un gros piano multi samplé ne sonne pas pareil qu'avec le logiciel pour lequel il a été conçu (ça sonne plus mou) .
Il y a aussi des logiciels dedié pour la convertion de samples mais ce ne sont aussi que des compromis . . .
Rien de parfait , on peut utiliser Gs3 sans carte Gsif avec les "rewires Channel" si le sequenceur est compatible . . . mais bonjour la latence !

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:45:19 ]