Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI [Freeware] UVI Workstation 2
Photos
1/8
UVI [Freeware] UVI Workstation 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Surcharge CPU / craquements avec l'UVI workstation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 0 follower
1 Surcharge CPU / craquements avec l'UVI workstation
Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec l'hôte UVI Workstation (ou les banques de sons d'AcousticSamples) : il y a une surcharge CPU qui entraîne des craquements.
Que ce soit en instance de Logic Pro X ou en stand alone (Mac OS X.11 sur un i7 2,93 GHz, 8 Go de RAM, disque SSD) — tout est à jour, logiciels comme plugins comme OS.

J'ai de suite rencontré ce problème avec la banque StarDrums d'AcousticSamples : https://fr.audiofanzine.com/acousticsamples/forums/t.625926,stardrums-surcharge-cpu-dans-logic-pro-x.html
Sans trop savoir quoi faire — AcousticSamples n'ayant pas daigné répondre au courriel envoyé à leur SAV ; courriel qu'ils ont pourtant reçu, j'ai eu un courriel de confirmation automatique de réception — j'ai opté pour une autre batterie virtuelle.

Voilà maintenant que depuis ce matin, ça se produit avec le B5 de ces mêmes AcousticSamples alors que ça fonctionnait plutôt bien jusqu'alors (une certaine consommation de CPU mais jamais guère plus de la moitié du cœur utilisé). Et ce malgré le reset du Core Audio qui fonctionnait pour le StarDrums.

Je ne sais si c'est l'UVI Workstation ou si c'est les add-ons de AcousticSamples, mais vu le mutisme des seconds je viens poser mon souci ici — je vais contacter UVI aussi. Je n'ai jamais rencontré le moindre souci de ressources CPU ou autres jusqu'à ce que j'utilise l'UVI Workstation avec des banques AcousticSamples. Dans le même genre d'outil, j'ai pas mal utilisé auparavant le Kontakt Player, avec notamment Abbey Road Drummers 60s et 70s, sans problème.

Une bouteille à la mer ici parce que ça commence à bien me lourder, d'une part parce que je suis bien intéressé par le Mellotron de UVI, et d'autre part, surtout, parce que ça commence à me faire pas mal d'argent que je n'ai de trop foutu en l'air.
Alors si vous avez la même expérience pour un « Non Jeff t'es pas tout seul », ou même une idée de solution, je suis preneur. Merci !

Ni dieu ni clavier maître

2
Ah, déjà une réponse de UVI :bravo::bravo::bravo:
Le souci viendrait d'une fuite mémoire de la banque d'AcousticSamples, AS qu'UVI a relancé de son côté — faut dire que la dernière version dispo de StarDrums date de juillet 2014, ça a pas du suivre les updates de l'environnement...

Ni dieu ni clavier maître

3
Çà s'est du support ! :bravo: UVI
4
Oui ! D'autant qu'en fin de compte, j'ai (encore) rien acheté chez eux...

Ni dieu ni clavier maître

5

Ni dieu ni clavier maître