< Tous les avis Yellow Tools Independence Pro 2.x
Yellow Tools Independence Pro 2.x
Yellow Tools Independence Pro 2.x
Micky201 Micky201
Publié le 18/03/09 à 10:23
Pour les specifications, cf site constructeur et test effectue ici dans Audiofanzine.
L'installation n'est pas tres compliquee mais pas non plus tres simple, il faut comprendre ce qu'est le root directory. J'ai effectue l'upgrade vers la version 2.1 et il faut savoir ou sont installees les differentes composantes (FX, dll etc...). Bref, ce n'est pas du plug and play mais pas loin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cote banque de son, c'est du gros, meme du tres gros je dirais, a part peut-etre les pianos qui font pitie, la qualite est vraiment tres bonne. On recoit les libraries dediees candy, culture et majestic qui sont epoustouflantes.

Les FX fournis sont excellents, et utilisables independemment. J'avais cru sentir un delay dans leur emploi, mais je m'etais trompe. Bref, du tres bon FX avec une reverbe a convolution en plus.

Abordons maintenant le probleme, car il n'est pas moindre. En faisant tourner le soft en standalone, aucun probleme. En le faisant tourner sous cubase, le streaming est completement pourri. Quasi inutilisable. Passe les 10 voix de streaming, genre un accord plaque sur des strings et on se mange des pics de CPU et donc des clics continus (en pratique un clic a chaque chargement du streaming). Donc en utilisant des sons note par note, ca passe mais c'est tout. Ma config n'est pas la plus recente (P4 3GHz), mais quand meme au dessus des specifications requises par YT. Vraiment inacceptable. Je peux utiliser Halion avec des grosses banques sans aucun probleme, donc ce n'est pas un probleme de PC. Je me suis plaint a YT et ils investissent le probleme, j'espere qu'il sera resolu dans le prochain update.

Le support de YT n'est pas super, quand je me suis plaint en disant que Halion tournait bien, j'ai recu des reponses du style: Ah non, independence est meilleur que Halion, le streaming est superieur. Ca fait vachement avancer le shmilblik... Bref du blabla de marketing, parce que j'ai ose dire que j'avais aucun problem sur Halion contrairement a Independence. Apres avoir rale sur le forum, j'ai enfin recu une reponse sensee et je leur ai fourni des screenshots pour qu'ils travaillent sur le truc.

J'ai donne la note 3, parce que la banque est superbe et en bidouillant un peu, plus ou moins utilisable - les sons qui peuvent etre joues note par note sont bons (guitares, basse,sax etc...), pour les sons de claviers, je suis deja fourni.

Edit 9/7/2009:
Apres 6 mois d'attente, la nouvelle version est arrivee -&gt; elle est payante. YT se fout de la gueule du monde. Leur support est tout simplement scandaleux. Apres maintes promesses non-tenues sur la date de cet update, il est finalement payant, et ce biensure a nos risques et perils (on est pas sure qu'il arrangera quoi que ce soit). Bref, plus confiance en cette boite de nazes. Evitez d'acheter aucun produit YT, ce sont des arnaqueurs qui vous lacheront si vous avez des problemes. Je baisse la note en fonction.

J'ai recu ce soft gratos dans une promo de "2 pour le prix d'1" chez best service, je l'ai pris pour la banque uniquement, vu que j'ai deja un tres bon sampleur super stable: Halion. Donc, je suis plus ou moins content. Si j'avais du payer pour cette ....., j'aurais fait un proces a YT. Bref, si vous pouvez le recevoir gratuit, c'est pas mal. Si vous voulez l'acheter, en tout cas avec une config comme la mienne, evitez le comme la peste. Maintenant, il se peut qu'avec une config plus musclee, ca tourne nickel, a vous de voir.

Edit 9/7/2009:
En fait, le probleme est existant sur cubase sx/sl 3 seulement. Sur cubase 4, on a encore mieux: des explosions de niveau de sortie qui on meme pete les moniteurs d'un gars. Super YT ... Si vous voulez tenter leur nouvelle version, bien le bonjour...