Yellow Tools Independence Pro 2.x

3.3/5
Test de la rédaction
Déclaration d'indépendance

Test d'Independence Pro de Yellow Tools

Dans le monde logiciel, quand on pense 'échantillonneur', les premiers nommés sont en général Gigasampler, Kontakt, exs24, HALion, Emulator-X ou encore Structure. On entend plus rarement le nom d’Independence Pro. Pourtant les précédents instruments de Yellow Tools, Culture, Majestic et Candy étaient d’excellente qualité. Voyons donc ce que cette solution complète nous propose. Lire la suite…
  • rogers38rogers38

Yellow Tools Independence Pro 2.xPublié le 31/12/12 à 00:17
    voir avis global

voir avis global

pour parler de MAGIX, pour moi ils sont TOP ! ! 20/20
    c'est pour cela que j'achète tous mes logiciels chez eux : musique; video et web
    on peut leur faire confiance.
    J'ai acheté 1 soft 3 semaines avant le nouvelle version, suite à ma demande par mail, ils m'ont fait télécharger le soft et ils m'ont envoyé une clé GRATOS.
  • EloquentEloquent

Numéro 1

Yellow Tools Independence Pro 2.xPublié le 26/05/12 à 20:29
    En fait, pour commencer, j'avoue que j'ai vraiment hésité quand j'ai vue les avis ... et en même temps, ils n'ont pas tord ! J'ai acheté le soft uniquement pour le banque de son, qui est presque équivalente a Komplete et qui est vraiment moins cher.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors voila je bosse sur in i5 2500 avec 16 go de ram , tout fonctionne nickel ... mais attention, j'utilise ENGINE ! Le sample livré avec la banque de son est tout a fait inutilisable, j'ai eu les même problème que d'autre avec des pic de CPU et même pire encore... gros plantage ! J'ai envoyer des tonne de mails au début, car le produit se désactivait toute seul, après mes 3 license ... je ne pouvait plus l'activer .. j'ai été 6 mois sans pouvoir l'utiliser...

Et la MAGIE ! Ils sont racheté par magix ! J'envoie un mail, en moins de 4h a chaque fois j'ai une réponce, détaillé, précis et toujours des solution qui marche pas compliquer.

J'avoue qu'au début j'ai eu peur d'avoir perdu de l'argent , mais depuis qu'il a été racheter par magix, c'est vraiment trop bien. Avec engine je n'ai jamais aucun plantage, et le soft ne se désactive pas après quelque temps...

J'ai eu aussi a reformater mes ordi vela quelque temps ... mes 3 license était prise alors j'ai envoie un mail ... sans déconner après 15 minute le problème était régler, TRÈS réactif ! MERCI MAGIX !

Alors voila, la banque de son est tout simplement hallucinante ! Pour sonner sa sonne. J'ai aussi la banque des son Komplete element ( la première, celle avec 12 go ) et sérieux je ne pourrais pas dire lequel je préfère en terme de qualité de son. La seul différence que je pourrais trouver est que Komplete a des son beaucoup plus typé ... chez yellow tools ce n'est pas le cas! Par contre, ils a des effets pour les typé un peu plus ... vraiment très très bien.

Alors, pour ce qui est du rapport qualité prix ... c'est numéro un, mais seulement parce que j'ai eu de la chance. Si ce n'était pas de Magix... mon avis serait beaucoup moins bonne et surement que je dirais aussi que c'est une escrocrit !

Foncez ... C'est du tout bon !
  • sonicsnapsonicsnap

C'est du vol! N'achetez pas!

Yellow Tools Independence Pro 2.xPublié le 09/01/11 à 15:44
    L'activation est extêmement difficile. Le site est un labyrinthe sans nom. L'assistance en ligne ne répond pas. J'ai fini par réussir à activer par miracle, je ne saurais dire comment vu la prise de tête et le nombre d'essais infructueux.
    Mais activer n'est pas tout. Quand on lance le produit, il faut encore indiquer où se trouve le dossier "Yellow Tools Root Folder". Ce dossier existe bien, mais l'outil de recherche ne le reconnait pas. Résultat: Impossible de lancer le produit.
    Malgré une description détaillée et en anglais du problème, l'assistance en ligne ne répond toujours pas.

Mac Pro Intel / MacOS 10.6.6 / Digital Performer
    Le produit ne fonctionne…

Mac Pro Intel / MacOS 10.6.6 / Digital Performer
    Le produit ne fonctionne pas.

Visiblement, tout ce qui marche chez Yellow Tools, c'est l'encaissement des cartes bleues.
    CE FABRICANT EST UN ESCROC. N'ACHETEZ PAS SES PRODUITS.

[edit] Bon, ça marche enfin, non pas grâce à Yellow Tools qui se fichent comme d'une guigne de mes appels au secours, mais grâce à l'aide d'un AFien éclairé, Sez Productions. Le problème venait du fait que l'installeur d'Independence néglige de créer des dossiers indispensable à son bon fonctionnement. Il faut deviner soi-même lesquels et où les créer (cf. forum). A noter qu'après cette opération, j'ai quand même dû ré-activer le logiciel, et donc perdre un de mes trois malheureux droits d'activation. Ça se passe comme ça avec Yellow Tools. Reste encore que quand je ferme la fenêtre d'Independence, ça plante mon Digital Performer (Je ne l'avais jamais vu planter jusqu'alors..)
  • freddo71freddo71

ACHAT REGRETTE

Yellow Tools Independence Pro 2.xPublié le 03/11/10 à 09:52
    Le mode d'installation est compliqué : installé plusieurs fois, ne trouve pas son chemin ( il a basoin d'un répertoire ROOT), validation sur le net à partir du compte utilisateur, procédure qui ne fonctionne pas sous IE9, et sous IE8, il fat valider avec la touche "Entrée" les chiffres avant de les revalider à la souris : j'ai même installé Firefox pour comparer, même problème.
    J'ai commandé la version "download", et quand j'ai vu qu'il y avait 70 Go à télécharger, j'ai demandé la version Box, réponse type "vatefaire".
    Le téléchargement des 16 bibliothèques est laborieux, 4 bibliothèques à re loader, avec la crainte du parcours du combattant dans les fenêtres "user area" du site.Pas de manuel, d"ailleurs, je ne vois pas ce que l'on peut vraiment changer.

PC MATERIEL.NET MONTE
    Carte mère ASUSP7P55D
    Intel Core i5 750 Core SpeeD 3000.0 MHz
    RAM 8192 MBytes DDR3 G Skill F3-12800CL9-2GBRL
    CARTES GRAPHIQUES Radeon HD 5870 X 2 EN SLI
    VELOCIRAPTOR 10000 TOURS 600 GIGA
    + 2 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go
    ALIM 750 WATTS
    CARTE SON MOTU 828 MK2 : Config solide.
    Il m'est arrivé d'avoir de manière inexplicable un désaccord en fréquence (pitch)de Yellow Tools. Plantages en Stand Alone. L'installation est manuelle, et les sons sont classés dans le browser autrement que ce à quoi on s'atttendait au vu du classement manuel. Trop de percu (arnaque presque), bonnes sections de cuivres, sons moyens, interface pauvre : on n'agit sur quelques paramètres. Je n'ai pas vu trace de Independence Fx, qui est décrit dans le package. Ce logiciel arrive à faire planter Reaper et Cubase, alors que je fais tourner par exemple Cubase + Halion avec gros multilayers, + l'excellent Kontact avec Multi pianos sans qu'un poil de sourcil ne dépasse (6 Go de "charge").

Je n'ose plus m'en servir tant ma déception est grande. J'ai pour me rattrapper l'équivalent de Komplete 7, Halion Sonic, toutes les applis AAS, 4True Pianos.
    Je trouve que la version FREE, suffit : les défauts sont là quand même.
    Dans ce monde rien n'est parfait. Mais Yellow Tools dépasse ce qui est décent commercialement, voir juridiquement.
    Evitez, ne vous faites pas mal.
    Cordialement
  • Micky201Micky201

Yellow Tools Independence Pro 2.xPublié le 18/03/09 à 10:23
    Pour les specifications, cf site constructeur et test effectue ici dans Audiofanzine.
    L'installation n'est pas tres compliquee mais pas non plus tres simple, il faut comprendre ce qu'est le root directory. J'ai effectue l'upgrade vers la version 2.1 et il faut savoir ou sont installees les differentes composantes (FX, dll etc...). Bref, ce n'est pas du plug and play mais pas loin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cote banque de son, c'est du gros, meme du tres gros je dirais, a part peut-etre les pianos qui font pitie, la qualite est vraiment tres bonne. On recoit les libraries dediees candy, culture et majestic qui sont epoustouflantes.

Les FX fournis sont excellents, et utilisables indepe…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les FX fournis sont excellents, et utilisables independemment. J'avais cru sentir un delay dans leur emploi, mais je m'etais trompe. Bref, du tres bon FX avec une reverbe a convolution en plus.

Abordons maintenant le probleme, car il n'est pas moindre. En faisant tourner le soft en standalone, aucun probleme. En le faisant tourner sous cubase, le streaming est completement pourri. Quasi inutilisable. Passe les 10 voix de streaming, genre un accord plaque sur des strings et on se mange des pics de CPU et donc des clics continus (en pratique un clic a chaque chargement du streaming). Donc en utilisant des sons note par note, ca passe mais c'est tout. Ma config n'est pas la plus recente (P4 3GHz), mais quand meme au dessus des specifications requises par YT. Vraiment inacceptable. Je peux utiliser Halion avec des grosses banques sans aucun probleme, donc ce n'est pas un probleme de PC. Je me suis plaint a YT et ils investissent le probleme, j'espere qu'il sera resolu dans le prochain update.

Le support de YT n'est pas super, quand je me suis plaint en disant que Halion tournait bien, j'ai recu des reponses du style: Ah non, independence est meilleur que Halion, le streaming est superieur. Ca fait vachement avancer le shmilblik... Bref du blabla de marketing, parce que j'ai ose dire que j'avais aucun problem sur Halion contrairement a Independence. Apres avoir rale sur le forum, j'ai enfin recu une reponse sensee et je leur ai fourni des screenshots pour qu'ils travaillent sur le truc.

J'ai donne la note 3, parce que la banque est superbe et en bidouillant un peu, plus ou moins utilisable - les sons qui peuvent etre joues note par note sont bons (guitares, basse,sax etc...), pour les sons de claviers, je suis deja fourni.

Edit 9/7/2009:
    Apres 6 mois d'attente, la nouvelle version est arrivee -> elle est payante. YT se fout de la gueule du monde. Leur support est tout simplement scandaleux. Apres maintes promesses non-tenues sur la date de cet update, il est finalement payant, et ce biensure a nos risques et perils (on est pas sure qu'il arrangera quoi que ce soit). Bref, plus confiance en cette boite de nazes. Evitez d'acheter aucun produit YT, ce sont des arnaqueurs qui vous lacheront si vous avez des problemes. Je baisse la note en fonction.

J'ai recu ce soft gratos dans une promo de "2 pour le prix d'1" chez best service, je l'ai pris pour la banque uniquement, vu que j'ai deja un tres bon sampleur super stable: Halion. Donc, je suis plus ou moins content. Si j'avais du payer pour cette ....., j'aurais fait un proces a YT. Bref, si vous pouvez le recevoir gratuit, c'est pas mal. Si vous voulez l'acheter, en tout cas avec une config comme la mienne, evitez le comme la peste. Maintenant, il se peut qu'avec une config plus musclee, ca tourne nickel, a vous de voir.

Edit 9/7/2009:
    En fait, le probleme est existant sur cubase sx/sl 3 seulement. Sur cubase 4, on a encore mieux: des explosions de niveau de sortie qui on meme pete les moniteurs d'un gars. Super YT ... Si vous voulez tenter leur nouvelle version, bien le bonjour...