Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de schéma électronique de table de mixage? snif.

  • 115 réponses
  • 12 participants
  • 10 306 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de schéma électronique de table de mixage? snif.
Voilà, cela fait un ptit moment maintenant que je cherche dans plein de site d'électronique des montages audios, mais je n'ai encore jammais vu de table de mixage...
Pour ceux qui veulent construire eux ^même leurs ampli ou leurs synthé modulaire ya tout ce qu'il faut mais niveau table de mixage ya rien...
Quelqu'un aurais t'il un schéma?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
41
Boah quoi ? c'est faisable nan ? :clin:
Je sis pas de tout copier... mais certaisn éléments sont faisables.
l'eq est bien et simple (électroniquement)
les préamps sont bons...
42
Oh, mais absolument !
J'ai un peu décortiqué les schémas, il y a de bonnes choses dedans.

Les préamplis sont de type éprouvés (association transistor + AOP) et adoptent une structure de type "servo" (contre-réaction particulière avec - ici - un AOP additionel) permettant de ne pas utiliser de condensateur sur le trajet du signal)... après amplification, puisqu'au départ le transfo BF est optionnel et que des condos sont forcement présents pour couper le 48V de l'alim Phantom...

Pour ce qui est de l'EQ, je ne le trouve pas particulièrement compliqué, mais il n'est pas vraiment simple pour un débutant. Ceci dit, on peut supprimer le cas échéant les composants relatifs à la commutation de la forme de la correction (Bell/Shelf) pour les deux bandes extrêmes (transistors bipolaires pour la partie commande et FETs pour la commutation à proprement parler, et ce qui tourne autour). Mais ce serait bien dommage, j'en conviens.
:clin:

Il s'agit certe d'un bon document de travail pour qui veut apprendre.

Hors sujet : Sachant qu'il s'agit d'un document professionnel, j'ai un peu souri en lisant le bas de page des PDF...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

43

Hors sujet :

Citation : Sachant qu'il s'agit d'un document professionnel, j'ai un peu souri en lisant le bas de page des PDF...


il n'y a rien d'inscrit sur le schéma complet... j'avais juste extrait quelques pages pour ceux qui peuvent pas télécharger de gros fichiers...

44

Hors sujet : Ah, OK ! Je n'avais pas fait attention... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

45
Tu as une idée du poids ? :clin:
46
Oui, j'ai tout téléchargé...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

47
Bon j'ai finit mon TPE (sd1) donc je vais m'attaquer à la table de mix proposer par chimimic!
D'ici une semaine je met en route...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

48
Hello.
Je vais rabaisser un peu le niveau du thread, sorry.

Je suis interressé par la mini-table (merci chiminic) qu'on pourrait en fait plutôt appeller "merger audio".

Le probleme de ce shéma, c'est que la qualité du signal doit en prendre un coup, non?
Et mon niveau en electonique, trés proche du zéro absolu, ne me permet pas de me frotter à la conception, même sur un truc aussi simple.

Donc, est-ce que vous auriez des conseils sur les mods à faire et les composants à choisir pour garder un signal de bonne qualité?
49
Pour faire une petite table, de quelques voies, mais pas trop (soit un peu plus de 2-3 ou là des résistances à la limite ça suffit mais moins de 15 parce qu'après ça devient très très lourd), je pense que la solution d'employer des composants actifs tel des amplis op est une bonne solution plus lourd, dans la conceptione et plus cher, mais pas trop quand même t'auras un rendu qui devrais en théorie pas être trop mal, après dans la pratique, j'ai pas encore testé.
50
Ok. C'est simple en fait: 3 ou 4 préamp stéréo en paralleles avec la même sortie.
C'est simple, mais "compliqué" puisque ça implique de monter plusieurs préamp de qualité.

Thank pour l'éclaircissement.