Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Fabriquer un micro pr Guitare resonator

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Fabriquer un micro pr Guitare resonator
Salut,

Je voudrais fabriquer un micro pour une guitare resonator:



Je cherche des schemas pour réaliser cela, j'ai rien touver sur le net...
Je pensais utiliser des capteurs piezoélectriques, mais je me demandais si il fallait pas construire un préampli spéciale pr le capteur piezo ?


Merci
2
Je me demande si les liens donnés au fil de ce thread ne pourraient pas t'aider un peu :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.108296,besoin-d-aide-pour-cablage-d-un-micro-humbucking-ibz.html
En tout cas, ça ne coute pas grand chose d'aller voir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Malheureusement non chim' !!! :clin:
Sur ce thread et ces liens, ça parle de micro magnétique, c'est à dire les micro de guitare électrique, la il s'agit de sonoriser une guitare acoustique.
Mais effectivement, ça ne coutait rien d'aller voir :bravo:

Là, ce que veux Mathflan, ce n'est pas sortir un son d'électrique de son dobro, mais sortir un son aussi naturel que possible ... L'équivalent d'une guitare électro-acoustique pour une folk quoi. (même s'il existe des guitares à résonateur + micro magnétique ...)

Je n'ai aucune idée de comment on sonorise un dobro de l'intérieur ... Piezzo, micro acoustique ?
Le but, c'est de capté le son de quoi ? Du cône en alu du résonateur ? Des cordes ? Les deux ?
P'tre d'ailleur qu'il n'y a pas qu'une solution possible : il y a bien des électroacoustiques sans piezzos mais avec des micros acoustiques dedans ...

Bon, tout a pour dire que je flag ... Parce qu'un jour je m'en ferais un de dobro (surement en kit, parce que le travail du métal, c'est pas mon truc)
4
Ah, bah OK.
Je n'avais effectivement pas bien saisi la demande.
Mes excuses.
Et merci à electric lullaby de m'avoir éclairé une nouvelle fois ! :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Tout le plaisir est pour moi :boire:
6
Au fait Math, t'as quoi comme dobro ?
7
Salut

cesp ma guitare c celle de mon fere mais c une une Hughes & benton je crois acheter a thomann c pas de la bombe mais ca sonne deja pas mal.
Il a pas trop envie de claquer des thnes pr acheter un micro fishman! c her
Je pensais fabriquer un capteur piezo pr capter le son de cette gratte si cetait possible.