Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête : alim phantom, rubans, transfo

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question bête : alim phantom, rubans, transfo
Bonjour tout le monde.


Une petite question bête comme ça en passant. On sait que l'alim phantom peut détruire un ruban. Mais un transfo est sensé bloquer le courant continu, puisque dans le cas d'un préampli avec transfo en entrée, il n'est pas indispensable de rajouter de condos pour empêcher l'alim phantom de pénetrer dans le préamp.

J'en déduis qu'un ruban avec un transfo en sortie - ce qui a l'air d'être souvent le cas pour essayer de compenser le faible niveau que prouit le ruban - ne pourrait être détruit par une alim phantom malencontreusement enclenchée ?


Vou l'aurez compris j'attends un RB-500 ... Et me connaissant je me prémunis. (En plus pour l'instant je ne peux envoyer l'alim phantom que dans les deux canaux ou dans aucun avec ma carte son, et comme j'ai un statique à côté je sens que l'erreur sera vite arrivée)



Sinon, accessoirement, un transfo ça se change sans risques possibles ? S'il tient dedans je pourrai changer celui du RB-500 par un lundhall sans me poser trop de questions, non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3

Hors sujet : C'est pas une heure pour faire des "up" :oops2:

...
4
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
6
Si j'étais pas moi même un flagueur d'élite, je vous dirais que vous abusez quelque peu les amis (c'est chiant d'ouvrir plusieurs fois son thread en croyant à une réponse et de tomber sur un carré vert vintage)

Mais comme je suis moi ... :boire:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
:volatil:
8
Dans le genre vintage , vous avez aussi




...
9
:up:


Nos services ont reperé un chimimic à proximité :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10
Record de :up: en perspective.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??