Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors
Hello !
Voilà ce que je veus faire : brancher des monitors sur la sortie stéréo symétrique d'une echo layla mais voilà je ne désire pas faire passer cette sortie dans une table de mix externe pour contrôler le niveau ces monitors mais par un petit système ou il y aurait une entrée stréréo symétrique , un petit potentiomètre pour le réglage de volume et une sortie stréréo symétrique connécté aux monitors . Celà existe il ? Connaissez vous des montages electronique déstiné à cet usage ?
Mais je devine votre question : pourquoi ne pas utiliser directement le potar du logiciel ? Je laisse le master(logiciel ) sur 0db pour ne pas perdre de la dynamique !

Allez-y ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon pour les liaisons pour l'instant moi je sais pas parce que mon systeme est pas terminé.... pour l'instant je dirais entrée RCA sortie XLR symetrique. mais comme je finirais bien par sortir en XLR de mon convertisseur une fois que je l'aurais acheté.....donc tu vois pour l'instant.... je dirais pour ma part tout symetrique allez hop !
12
Salut,
Ca m'intéresse aussi ce petit boitier. :) D'accord avec les petits boutons, c bien pratique (euh... le mono, ouais pourquoi pas...).
Par contre pour les connections, pourquoi pas en Jack? c'est ce qu'il ya de plus commun non?
13
Je prends le mono au séieux, c'est juste qu'il avait oublié :-)

jack ?
ça dépend, sur les équipements pros, le XLR est premier!
14
Bin les jack tu les veux en asymetrique ou symetrique ? héhé...le probleme reste entier...
15
Salut,
La dynamique n'a rien à voir avec le niveau de ton master logiciel, tu peux donc l'utiliser sans crainte. La dynamique c'est la différence entre les crètes et le niveau moyen (pour faire vite).
Si tu veux parler de rapport signal sur bruit, la question ne se pose que si tu observe trop de bruit à l'écoute.
Maintenant si tu veux quand même réaliser la chose il te faut :

Un boitier (forcément)
2 embases males pour la sortie stéréo (sym ou asym à toi de voir)
2 embases femelles pour l'entrée (sym ou asym)
1 potar ou mieux un fader
pour le mute un interrupteur

Tu cable tous cela en mettant toujours la masse a la masse et le point chaud au point chaud et le tour est joué, mais encore une fois cela ne sert à rien car tu à tous cela sur ton logiciel (niveau, pad, mute, mono ...)
16
Bon, ça y est , avec le bouton mono, svp ! :8)
du coup j'ai du redessiner le schéma d'origine qui était dépourvu d'options... vous savez, les options ça revient cher ... :clin:
bon, j'ai fait une image jpeg, et d'après ce que je comprend, il faut inclure un lien dour que vous puissiez la voir ... mais cette image est sur mon disque dur, pas sur le net, donc je sais pas comment faire .... ya pas d'autres moyen d'inclure une image dans un post ?
help !
17
Re, envoie moi un mail (dj_slayer_93@hotmail.com) avec l'image en fichier attaché et je le mettrais sur mon ftp. ;)
18
:bravo: Moi je veus uniquement du symétrique en entrée comme en sortie !
Je ne bosse ni pour la tv ni avec des zicos donc le mono et le dim ...
Sinon comme un câble symétrique est composé de 3 fils (+,-et ground )donc en exluant la masse il faut un potar non pas stéréo mais le double et de surcroit logarithmique !

Encore une idée ?

Par la force centrifuge de l'onde célèste que le pouvoir de la musique soit entre vos mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19
Bon, récapitulons ...
- K2r : tu prends mes schémas, j'ai fait ça par sections, donc tu enlèves tout ce qui te sert pas et tu ne gardes que la section volume.
t'inquiètes ça existe un quadruple potar, lin ou log.
- Shariff : je fais ça illico presto, y en a 2, un pour les liaisons asymétriques stéréos et un pour les liaisons symétriques stéréos, donc tous le monde sera content ! dès que ça sera en ligne, je repasse pour donner quelques explications, si besoin.
- tout le monde : j'ai oublié l'inverseur de phase ... :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
20
Bon, voici les schémas de starzen: