Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors
Hello !
Voilà ce que je veus faire : brancher des monitors sur la sortie stéréo symétrique d'une echo layla mais voilà je ne désire pas faire passer cette sortie dans une table de mix externe pour contrôler le niveau ces monitors mais par un petit système ou il y aurait une entrée stréréo symétrique , un petit potentiomètre pour le réglage de volume et une sortie stréréo symétrique connécté aux monitors . Celà existe il ? Connaissez vous des montages electronique déstiné à cet usage ?
Mais je devine votre question : pourquoi ne pas utiliser directement le potar du logiciel ? Je laisse le master(logiciel ) sur 0db pour ne pas perdre de la dynamique !

Allez-y ! :clin:
2
Salut, là je fais que passer, mais il existe un petit montage pour faire ce que tu veux.
il faut que je cherche dans mes affaires...
3
:bravo: MiamMiam :clin:
4
Ouais je compte faire pareil chez moi donc j'attend les plans avec impatience aussi.
juste une petite remarque, le mieux c'est de pouvoir rajouter 3 boutons: un mute, un dim et un mono. ça permet de pas toucher au volume et d'avoir toujours le meme niveau d'ecoute, ce qui est important quand on mix.
5
:oops: unpetit trou ds mon servo m'enpêche de me rapeller ce qu'est "un dim" :?: :oops:
6
Par dim, tu veux dire un pad ?
au fait, c'est quoi les liaisons ? de l'asymetrique ou du symetrique ?
7
Oui voila dim pour diminuer. ça permet de baisser le son pour pouvoir parler avec les musiciens par exemple ou pour se soulager les oreilles sans toucher au volume de travail. Je sais pas de combien de db ça baisse, ptet de -20 (comme un pad). Le mieux c de sortir en symetrique.... mais si ça rentre en asymetrique fo ptet faire une bidouille dans le boitier. Je gere mal tout ce qui est symetrique et asymetrique...
8
Ok pour le pad, pas de problème.
pour vos liaisons, les mecs, c'est pas moi qui vais vous le dire !!! est ce que des sorties de vos cartes sons vers les enceintes amplifiées, vous utilisez des cables 2 fils ou 3 fils ? le montages ne sera pas le même ...
en résumé il vous faut :
- un potar de réglage de niveau
- un pad, par ex -20db
- un mute
rien que ça ? :oo:
9
Tu oublies la fonction mono :mdr:
10
Rigole pas avec le mono mec, si tu mix pour la teloche c'est important....