Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors
Hello !
Voilà ce que je veus faire : brancher des monitors sur la sortie stéréo symétrique d'une echo layla mais voilà je ne désire pas faire passer cette sortie dans une table de mix externe pour contrôler le niveau ces monitors mais par un petit système ou il y aurait une entrée stréréo symétrique , un petit potentiomètre pour le réglage de volume et une sortie stréréo symétrique connécté aux monitors . Celà existe il ? Connaissez vous des montages electronique déstiné à cet usage ?
Mais je devine votre question : pourquoi ne pas utiliser directement le potar du logiciel ? Je laisse le master(logiciel ) sur 0db pour ne pas perdre de la dynamique !

Allez-y ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Shariff, tu es parfait ! et rapide ! :bravo:
maintenant, ya + qu'à attendre que ces messieux fassent tout péter ! :mdr:
sans plaisanter, j'espère que j'ai pas fait de queue, sinon, je vais me faire engueuler !
22
Ca serait beaucoup plus relou si on veut ajouter une sortie casque avec un tit bouton de volume? Bah ouais, quitte à se prendre le chou pour monter cette petite boite autant la faire complète non? :clin:
23
MR Starzen & MR Shariff vous zet dla balle :bravo:

Merci je vais bosser ça d'ici 2 semaines !
24
Euh ça le fait le court-circuit pour le mute ?? :8O:
25
:non: pas la sortie casque ! :mdr:
bon, soyons clair, ces schémas restent quand même du bricolage, histoire de rendre service... en faisant ça, on a toujours le risque de modifier les impédances et d'obtenir quelques ronfles, ça dépendra du matos qui est branché de chaque côté. c'est pareil avec les valeurs des resistances, ce sont mes experiences perso. ce genre de petit montage est très employé quand on veut faire des essais de 2 appareils qui nécessitent un réglage entre eux.
ça risque rien le court jus pour le mute, quand t'as les potars à 0, t'es déjà en court jus ! c'est le principe qui est employé partout sur des niveaux très faibles ... fais pas ça avec la prise de ta piaule... parce que pour un mute ... tu sera servit ! :mdr:
il faudrait peut être rajouter un condo entre le + et le - à la fin du schéma en cas de ronfle.
la base est posée, si ya un vrai électronicien parmis nous, qu'il bouge de son oscillo et qu'il se pointe nous dire kes qu'il en pense !
une vraie boite pro dans ce style, c'est un ampli op, avec adaptation des signaux, et tout et tout ... on est plus dans le sujet du post !!!
26
Bravo à tous pour le courage dont vous avez fait preuve poiur mettre en ligne tous ces schéma (moi, je l'ai pas eu) mais je veux juste encore une fois vous rappeler que toutes ces fonctions sont normalement disponible sur vos logiciels et que cela ne pose vraiment aucuns problèmes d'aucunes sortes. Mais ceci dit je suis d'accord que c'est marrant de bricoler ses petites boites persos alors finalement ???????
27
Ouais, bien sur que c possible de le faire en logiciel mais reconnais que c'est pas très pratique (déjà, vaut mieux éviter de toucher au master dans le séquenceur audio, après il faut souvent ouvrir un autre soft, type table de mix de la carte son pour baisser le niveau).
Bon, moi si ya pas de sortie casque, je sens que je vais pas le faire, ça m'apporte pas grand chose à part un bouton "pad". ca serait vraiment si dur que ça? on peut pas juste faire cette sortie en parallèle de l'autre (en changeant l'impédance peut-etre)?

Enfin, merci Starzen pour le boulot déjà accompli. ;)
28
Merci, de rien, si mes bidouilles peuvent servir tant mieux, j'en ai pleins d'autres en réserve !!!
j'avais ya quelques temps suggéré à Psycom de faire une partie qu'on pourrait appeler "bricolage" dans ce site, au démeurant déjà génial. Mais j'avoue :oops: , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça... Psycom a mis en ligne que ma bricole sur les DI Behringer pour l'instant.
pour ta sortie casque, je vais réfléchir au problème, mais pas de suite, là j'suis à fond jusqu'à lundi, et je suis raide, 2 jours de répé générale et 2 dates, en début de saison, ça tire de partout (ça fait 8 ou 9 mois que je faisais que du studio, assis dans un bon fauteuil confort !)
allez les mecs, à lundi ou dimanche, s'il me reste quelques forces....
29
:bravo: cté toi le pti bricolage sur la boite de di ! Cool !
30
Salut tous, la meilleure soluce pour pas passer la journée dans le paté, c'est ... de pas se coucher ! donc voilà, j'suis rentré à 11 h ce matin, alors ...
j'ai réfléchi au problème d'une sortie casque pour notre ami Shariff, qui me faisait une offense de ne pas vouloir de ma boiboite sans ça ... :(((
Normalement, les sorties des cartes sons sont déjà equipées d'ampli op, donc il suffit de ... brancher un casque ! bon, j'ai refait un schéma, j'ai boycotté le pad et le mute sur la ligne casque, ça n'a aucun intérét, par contre j'ai pris les devants, j'ai mis quand même un bouton mono sur la ligne casque avant qu'il y ai une rébellion générale pour en avoir un !!!!
Tous ceci sera à vérifier,car encore une fois, suivant la carte ... si ça marche pas, je pense qu'il faudra faire un montage avec un NE5532 par ex, ou un LM4880, mais ça nécéssite une alimentation ... pfff, si en +, il faut que je fasse un schéma pour faire une alim, on s'en sort plus ! je déconne, j'en ai pleins, phantoms tous voltages, normales, symétriques, etc ... :8)
bon, allez, Shariff, tu reçois dans 2 min le schéma, que tu es sensé mettre en ligne, n'est ce pas ? :bravo: je me suis pas fait de ftp depuis 2 jours ....
a+