Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuyaux de gauchers

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tuyaux de gauchers
Vous avez fait des manips sur vos instruments droitiers afin de les changer en gaucher?
Vous avez de bonnes adresses? À Pigalle bien sûr... mais bon, y'a quand même pas des masses de modèles, vous trouvez pas?
Voilà, l'idée de ce thread m'a été donnée par un chic type sur un topic de guitares Danelectro, dont il n'existe apparemment pas de versions gauchères.

Alors il serait sympa de se refiler les tuyaux, les petits trucs pour détourner l'hégémonie droitière en matière d'instruments à cordes (mais pourquoi pas les autres?). :clin:
2
Je ne sais pas quoi répondre si ce n'est que c'est possible d'inverser les cordes sur une guitare classique, mais bcp moins sur les autres. Et si tu peux donner le lien du topic pour sur les danelectros, je demande à voir.
3
Le topic en principe n'a rien à voir avec les gauchers, j'y disais simplement que ça me ferait bien plaisir d'en trouver une gauchère, de là est parti une petite discussion sur les gauchers...
Mais sinon, c'est ici
4
T'as donc prévu de faire changer une danelectro pour droitier en gaucher?
J'avais pas pensé que ça pouvait se faire...
En gros tu fait inverser le sillet et le chevalet?
Ca revient à combien?
Tu l'as fait aussi sur ta basse?
5
Pour le chevalet pas besoin de l'inverser, c'est le sillet qui pose problème car il est en biseau... pas trop le temps là, d'autres explications un peu plus tard...
6
Salut les gauchers ! je suis de meme et c'est vrai que assez fatiguant de cherché une guitare pour gaucher. Donc pour tout les tuyaud possible et inimaginable je prend !

c'été un flag camouflé en fait lol :bravo:
7
Mis à part les modèles standart... je veux dire Gibson, Fender... très chers.
Mis à part les copies cheap desdits modèles Harley Benton et cie.
Je recommande d'aller voir chez Hagstrom et Italia Guitars où tous les modèles ou presque sont proposés en gaucher.
0/20 pour Reverend qui n'a pas encore fabriqué de LH et où il m'a été recommandé, via mail, de simplement changer les cordes... sur ça :


:nawak: :nawak: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
8
Ceci dit j'ai des goûts un peu bizarres en guitare électrique (voir les topic "belle gratte land" et gratte moche land"... où on s'amuse bien...).

Mais j'attends aussi les conseils, trucs et tuyaux des potes d'AF métalleux, punk, reggae, jazz; ainsi que ceux des bassistes de tous styles.
9
10
Ah oue pas mal leur tuyaud lol sa doit etre un peu génant ...