Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Danelectro 59 Dano

• 88 réponses
  • 30 participants
  • 12 001 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro 59 Dano
Danelectro sort la 59 Dano, un version améliorée d'un de ces plus célèbres modèles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jimmy Page a pas joué avec cette guitare en concert ? je crois que oui va faloir que j'en achète une :lol: :lol:

Rock'n'Roll résistance /,,/

3
Bien vu !

Par contre le corps en contreplaqué, bof, bof .....

Ola !!!

4

Citation : ar contre le corps en contreplaqué, bof, bof

pire, le corps est en aggloméré :beurk: :evil:
5
Je sais pas si c'est exactement la même, pour le prix... c'est louche

Rock'n'Roll résistance /,,/

6
J'ai une réédition précédente de la 59-DC, achetée d'occaz. C'est fabriqué en Asie, mais ça semble assez fidèle au modèle américain d'origine, lui-même très cheap dans sa conception.
Le bridge de la mienne est le même que le modèle 50's, c'est à dire franchement pas terrible et inréglable. J'ai commandé l'autre modèle, celui qui équipe cette nouvelle réédition, depuis 6 mois aux states (rupture de stock mondiale pour l'instant).
Mais bon, si cette guitare a des tonnes de défauts, elle a encore plus de qualités! Un "twang" énorme! Une guitare rythmique roots parfaite (surtout dans un Fender à lampes un peu poussé)! Pas mal pour le surf ou le rock garage aussi. Bref, elle a une sacrée personnalité.
Jimmy Page avait fait monter un bridge badass sur la sienne. Il s'en servait pour le slide (elle est aussi réputée pour cet usage).
7

Citation : Je sais pas si c'est exactement la même, pour le prix... c'est louche

Non car à l'origine c'était une gratte bas de gamme…Comme beaucoup de guitares de l'époque, ça a pris une valeur énorme parce que ça a été joué par untel ou untel.
C'est la même chose pour les Harmony par exemple depuis que Jack White est connu, ça part à un prix fou alors qu'à l'origine c'était une guitare cheap.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8

Citation : C'est fabriqué en Asie

C'est vraiment n'importe quoi. Gretsch et Reverend font également fabriquer des guitares en Asie... paye ton American Legend!
Je préfère m'acheter une guitare électrique d'une marque asiatique (ex: Ibanez, marque japonaise faisant fabriquer ses modèles en Corée du Sud) plutôt qu'une marque américaine profitant des lois sociales des pays d'Asie pour faire fabriquer là-bas des modèles, lesquels sont par la suite présentés hypocritement comme typiquement américains.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
Guitare commandée en Avril sur le net... Si tout se passe bien, ils se font livrer le 20 juillet... J'espère pouvoir poster un avis ici dès que possible :humm: !

PS : je l'ai commandée car je suis (moi aussi) impressionné des plans en slide de Mr PAGE... :boire:
10

Citation : pire, le corps est en aggloméré

Oui c'est vrai, ça donne pas envie. Mais curieusement ça le fait bien. En fait, le corps, il est surtout creux à l'intérieur. Ca en fait une guitare très légère d'ailleurs. Je crois que sa personnalité vient surtout des micros Lipstick, de la façon dont ils sont montés (en série je crois, ce qui fait un assez gros son quand on met les 2 sur le sélecteur), et de la résonnance particulière de cette caisse.
C'est vraiment roots.

Citation : C'est vraiment n'importe quoi. Gretsch et Reverend font également fabriquer des guitares en Asie... paye ton American Legend!

Mais qu'ai-je-dit pour mériter un tel rentre-dans-le-lard! J'ai fait de la propagande inconsciente pour l'amérique de Bush? :clin:
11
Savez vous dans quels magasins peut-on trouver des Danelectro (la 59dano plus précisement!) sur paris (et ile de france) ??
merci