Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel strip complet en diy

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 7 003 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Channel strip complet en diy
Salut a tous!
me voila lancer dans le diy...haaaaaa
c est sans fin!
je m explique apres avoir fait un gssl puis un calrec version stereo puis un g9 puis un amek m2500 en 2 canaux j aimerai bien me lancer dans une tranche complete
je partirai sur la base d un preamp ( ligne micro 48 )d un eq style 3 ou 4 bandes d un compresseur et un volume de sortie
pour le preamp je pense que je vai rester sur l amek m2500 qui m a vraiment bcp plus!
pour l eq je n en ai encore aucune idee je partirai bien sur un air eq mais personne n a l air de vouloir repondre a mon post

:(((
et pour le comp je lorgnerai bien vers un 1176

selon vous peut on prendre chaque element un par un et les assembler betement :???:
je partirai sur un rack 3 U
pour l alim un transfo torique suporterai t il l amperage de ts ces elements?
enfin plein de question!
je suis preneur de tous vos avis suggestions etc etc...
bye bye
2
ALORS BON VOILA MES RECHERCHES PROGRESSENT

DU COUP EN PREAMP CELA VA RESTER UN AMEK M2500
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html

POUR L EQ JE VIEN DE COMMANDER DES PCB POUR LE AIR3D OU NIGHT EQ
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=19789&sid=f544db788caa03cad4ca971eeec9512c

ET POUR LE COMP JE RESTE CONVAINCU QU UN BON 1176 FERA L AFFAIRE
http://www.gyraf.dk/

ALORS TJS DES PETITES QUESTIONS
A VOTRE AVIS LE CHOIX EST IL JUDICIEUX???

Y A T IL UN PROBLEME DE COMPATIBILITE ENTRE TOUS CES MODULES???

SI J UTILISE UNIQUEMENT DES TRANSFO DE SYMETRISATION EN ENTREE ET EN SORTIE DE COMP COMME ON LE STIPULE SUR LE SITE DE GYRAF C EST DU GACHI? PAS PIRE? OU VRAIMENT N IMPORTE QUOI?

:oops:

TOUJOURS AU NIVEAU DU TRANSFO D ALIMENTATION UN SEU EST CE SUFFISANT?

LE NIGHT EST EN 5535 ALORS JE ME DIT QUE L ALIM EN +OU-24V DU 1176 EST OK JE ME TROMPE???
SVP

AIDEZ MOI

C EST MON PREMIER PROJET UN PEU PERSO SORTI DES CHEMAINS BATTUS!
JE SUIS VRAIMENT PRENEUR DE VOS REMARQUES

A++
3
Bonjour
si je ne m'abuse, l'alim du 1176 est en +30v, -10v tu auras donc a fabriquer une alim specifique car les ampli op classique fonctionnent en +-15v voir +-18 pour certains.
dans ton projet il faut que tu fasse bien attention au suivi de tes niveaux et de tes impedances, le systeme a transfo n'est pas idiot mais plutot couteux, il te faudra aussi tenir compte du chemin de tes signaux, par exemple, preamp->compresseur->eq ou preamp->eq->compresseur, avec bypass possible pour l'un ou l'autre
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
4
Merci webowood pour tes precisions!!!
effectivement je n avais pas vu l alim du 1176 :oops:
je ferai donc 2 alim
sinon je pense plutot faire preamp eq comp
ca parait plus logic!
sinon ta remarque sur les niveaux et les impedences m interesse
pour le gain: l eq et le comp sont fait pour accepter des niveaux amplifieé
donc sa devrai etre bon
mais pour les impedences c est une super remarque et je ne sais pas trop comment controler et gerer ts ca!
sinon au point de vu des transfo tu me conseillerai plutot un seul plutot aucun plutot les 2 ?
et ou les placerais tu dans la chaine input output de quel module?
etc etc....
merci :bravo:
5
Bon apres moulte palabre avec le mec des air eq
je vais passer a autre chose
donc preamp amek m2500
eq avec un systeme de bypass pultec de chez gyraf audio et un comp 1176 de mnats sur le forum de prodigy
avec tout le tas de transfo que ca fait je vai bien pouvoir alimenter un peu pres tt
mais le truc ki me chagrin c est de mettre des transfo de symetisation lundhal dans tous les sens
y aurait il un moyen de faire autrement genre en mettre un en entree et un en sortie de comp tout simplement??
en fait faire un truc un peu plus economique koi!!
voila voila
je vois que tt le monde se fiche de mon pojet mais j essaye qd meme!!!
:bravo:
6
Ce genre d'adaptation est tout à fait réalisable.
7
Cool mais comment on fait et lequels des transfo de symetrisation en entree ou en sortie dois je garder ou enlever?
input peq =unbalanced
output=?
input 1176=unbalanced
output=lundhal
ca a lair de coller tous ca???
comment je fait pour le peq
8
9a dépend de ce que tu veux, tu devrais tracer un synoptique complet du fonctionnement de ton engin, avec les modules et surtout les connections envisager (insters in, out etc...) et le type (impédances, symétrisation ou non etc...)
9
Salut a tous je revien sur mon post
je vais essayé d etre plus clair
mon but est de construire un channel strip entierement diy
je partirai donc sur un preamp amek m2500 (ke j ai deja realisé)
il sort en symetrique
de la j attaquerai avec un eq de type pultec peq
dois je le desymetrisé ou l attaquer avec son option lundhall?
le PEQ est est part default symetriser en sortie par un autre lundahll
je le garde oui ou non?
la fin de mon channel strip se constiturai d un G1176 ( soit de gyraf soit mnat)
comment je symetrise l ensemble de cette chaine audio?
sachant que j aimerai bien mettre des bypass d eq, de comp et en plus mettre des inserts post preamp, et post eq
je sais ca a l air un peu lofoque mais j aime bien!!!

:mdr:

sinon je suis tjs pret a trouver d autres solutions
aidez moi SVP
c est un projet de longue haleine et je voudai pas le bacler!
a++
10
Fais attention avec le PEQ, si tu prends le circuit à lampes en sortie, tu as besoin du transfo...
Et en entrée pas forcément si le sortie du preamp amek est assez costaud, parce que l'impedance du circuit d'EQ varie enormémént en fonction des reglages et peut descendre assez bas...
Mais au vu du schema de l'amek ca devrait aller...

Il faudra faire tres attention à ton gain de preamp si tu mets l'eq juste apres parce que tu risques de faire saturer les inductances...
Puisque tu passe tu temps chez prodigy, tu as peut etre vu l'optocompresseur forsell, il est bien apprécié (bien que fondamentalement différent du 1176) et niveau alim, c'est vachement plus pratique...

Moi je verrai bien
Amek > Peq > Ampli-Buffer > Forselle opto sidechain > Ampli-Buffer
Et eventuellement des circuits d'indication de peak entre les étages...juste une led qui dit quand le niveau est trop bas...

Ca m'a l'air un peu decouse ce que je dis là, j'espere que ca a un sens...