Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kits d'amplis guitare à lampe 1 à 5W

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 11 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kits d'amplis guitare à lampe 1 à 5W
Salut
J'ai un marshall 8080 valvestate qui ne me sert plus à grand chose (potards pourris, son pourri...). Donc quasi invendable. Par ailleurs, je recherche un ampli de faible puissance (lampes, si possible, entre 1 et 5W) pour jouer chez moi. Je me demandais donc s'il existait des kits à monter que je pourrais intégrer dans le boitier de feu-Valvestate (j'ai démonté la bête, il n'y a pas des masses de place, mais bon, je pose la question quand même).
2
Le G1 du site www.projetg5.com
3
Ok, trouvé. Merci.
4
Le mieux tu plis une tole alu 2mm et hop tu l'integre dans ton futur amp,à la place du valvestate,ça serait plus interressant au niveaux du son en push pull 6v6=15w en puissance,car tu risque peut etre d'etre deçu avec 5w ça remu pas beaucoup la membrane à mon avis, mais une 15 aines de watts
5
De toute façon, si j'utilise le caisson du valvestate, je changerai également le boomer (celui d'origine étant de qualité très médiocre). Tu veux dire qu'un 12' est surdimensionné pour 5W ?
Sinon, j'ai regardé, les chassis proposés dans le "pack G5" chez Tube-Town rentrent pile-poil en hauteur et largement en largeur (ce qui laisse du jeu pour placer les lampes par rapport au boomer.
6
1W c'est fort pour jouer chez soi, c'est nickel, tu peux pousser la satu de l'étage de puissance toussa.

5W avec un hp à bon rendement (Vintage 30 Celestion 100dB ou Red Coat Governor Eminence 102dB) c'est énorme, tu peux commencer à jouer en groupe. Tu seras obligé de passer par un atténuateur de puissance si tu veux jouer chez toi. Pour jouer chez toi c'est un 1W. 15W c'est ce que j'ai, je l'utilise à moitié de puissance en répète avec mon 2*12" V30, donc 100dB+3dB=103dB.

Et je te conseille de t'acheter un bon 12", ou un bon 10". Pas mettre une gamelle bas de gamme de ton valvestate sur ton 1W à lampes. Parce que ca sonnera aussi pourri.

Sinon tu poses la question au forum G5, ils seront mieux à même de te répondre que moi.
7
C'est effectivement ce que j'envisageais (en fait, je penchais plutôt pour un epiphone valve junior - combo ou tête...?), couplé à un préamp Vtwin (acquis il y a une poignée d'années). Pour ce qui est du Champion 600, j'ai comme un léger doute sur les capacités du HP de 6 pouces à sortir du gros son... (peut-être me trompe-je ?)
Et puis je me suis dit, tiens, j'ai un vieux valvestate que je vendrai 50€ dans le meilleur des cas. Autant réutiliser intelligemment le caisson plutôt que de le jeter. Voilà tout.
En fait, je cherche quelque chose de très polyvalent, plutôt orienté rock pour des prises de son "home studio". Pour l'instant, j'ai un soldano HotRod 50 (à vendre) qui me va très bien au niveau son (et polyvalence), mais qui a la désagréable caractéristique de rendre sourds mes voisins et ma petite famille au moindre enregistrement.
Après avoir étudié un peu les forums du G5, je me rends compte que monter un ampli, ça ne suppose pas seulement de savoir faire trois soudures (ma naïveté en prend un léger coup).
Alors voilà, j'hésite...
Quoiqu'il en soit, merci pour vos précieux avis.
8
Salut Bernardo,

Si tu cherches un petit ampli a lampe pas chère, il y a ceci, https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=Blackheart&x=0&y=0&gk=&bn=
Il y a des amplis de 1W, 5W et 15W (100W également mais on s'éloigne de ce qui nous intéresse), j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Pour un ampli en kit il y a http://www.soultoneamps.com/products.php?boutique=products&info=kits&handwired=2061x
mais le budget est plus gros, https://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=96
mais là, le budget est encore plus gros je pense, enfin ça dépend de l'ampli, je n'ai pas encore bien regarder le site.

Bonne recherche