Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'une midi knob box ?

• 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à tous,

Schaltwerk = 1222 Euros
Regelwerk = 685 Euros

Je vous laisse imaginer ce que l'on peut construire avec une telle somme, même en prenant son temps :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

62
Ben tu risques d'avoir des surprises, à mon avis, si t'as pas déjà le matos à disposition ( un bon fer à souder, etc... ).

Faire un séquenceur hard, vas-y pour te payer la progr des PIC.
63
Je te rassure, j'étais électronicien de métier, et j'ai encore tout le matos à disposition (même la table à insoler et la machine à graver).

Pour ce qui est du séquenceur, le firmware est disponible sur le site de Ucapps. C'est certes un quatre pistes, mais bon... Je ne vais pas cracher dans la soupe

A+

Thierry
Sez Prods

64

Citation :
Je te rassure, j'étais électronicien de métier, et j'ai encore tout le matos à disposition (même la table à insoler et la machine à graver).

Dans ce cas, c'est clair que tu gagnes beaucoup. Tu peux graver tes CI, t'as toutes les merdes en reserve genre petits composants, etc... Ca change évidemment la donne.

mais 4 pistes, pour mon utilisation, beaucoup trop peu.
65
Tiens...

Pendant que j'y suis, quelqu'un saurait-il où trouver des potars linéaires ALPS de 50mm pour rénover de vielles machines ?

A+

Thierry
Sez Prods

66
50mm??? pas très standard ça non? :?!:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

67
Pas standaer du tout meme!! je sais quil en vendent en allemagne, l'adresse donnée par thorsten pour les faders motorisés... c'est tout ce que je peux te dire. et quelqu'un connait des gens qui font du 100 mm non audio???
68
Salut,
J'ai lu un ptit peu les forums du site, alors des potards se trouvent parfois sur ebay en lot (50 a 200 et+) a des prix tres interessants.. reste a voir la qualité..

Il y a un thread a propos de recup du mecanisme de souris, comme quoi mon idee n'etait pas stupide :-)

69
Oups,

Pour les potards ALPS, j'ai raconté des aneries :oops:
Il me faut des séries RS30 donc 30mm de course (le potard doit faire 56 mm de long avec le boitier...). A l'époque j'avais jeté un oeil chez Radiospare, mais leurs tarifs sont complètement prohibitifs.

Machinery, tu peux pas utiliser des 100 mm audio ? Parce que 100mm c'est spécifique audio mais cela doit marcher en "non audio" (ou alors tu recherches des valeurs spécifiques).

A+

Thierry
Sez Prods

70
Ben ouais mais en audio on passe dans la gamme de prix au dessus!!! et comme la fidélité et la transparence ne sont pas vraiment importants.......