Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une midi knob box ?

  • 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça marche !

Citation : tant que ça reste un echange de service et pas une application commerciale


Ça risque pas !
Vu le temps probable pour réaliser un boîtier chiadé, faudrait vendre ça une fortune pour que ce soit rentable !
Je pense que je gagnerai même plus en faisant un concert ! C'est dire :clin:
B.B.
52
Salut,

Je crois que c'est Hebus qui parlait de la SID dans un post antérieur.

Mazette !!! Je viens d'aller voir sur Home Studio. Ils vendent la Sidstation 700 euros !!!

A+

Thierry
Sez Prods

P.S. : Je me lance la construction d'une MB64 :lol:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

53
Pour info : si ce que vous cherchez, c'est des trucs loufoques, en plus du truc de doepfer, il y a le truc dispo chez mesi, en collaboration avec l'ircam.

C'est le descendant de l'atomix, en deux fois moins cher. 16 entrées électriques, ça sort en midi, nickel chrome. Vous pouvez alpors vous fabriquer des gants midi, etc...

C'est environ 450 €, et c'est là :

http://www.mesi.fr/
54
Ben la il te transforme n'imprte quel potar de 100Kohms (je crois, faudrais que je verifie....) en controller midi.... limite on peut y mettre des jack, et n'importe quoi au bout des jacks: pedales, photoresistance, bricolage Dbeam (a creuser...), joystick, etc....
55
Le mec de l'ircam l'a déjà utilisé pour contrôler du midi à l'aide de gants sensibles à la pression, et même une sorte de toile d'araignée ! ( pour la toîle, pas sûr que ce soit le même gars).

Le potar n'est pas imposé : t'as deux options, soit entre 0 et 5V, soit entre 0 et 9V. En linéaire ( tu peux toujours ajuster des courbes inverses en MIDI après si le comportement de tes capteurs n'est pas linéaire, ou utiliser une plage de voltage plus réduite, d'après ce que m'a dit un des concepteurs).
56
Merci beaucoup, Gabou
Ça fait un moment que je m'intéresse à ces systèmes.

Cependant, je ne crois pas que ça fasse double emploi avec une knobbox.
Les approches sont différentes. Dans le premier cas, c'est plus scénique, dans le second, on est plus dans la précision ET une grande quantité de contrôles disponibles.

B.B.
57

Citation :
Cependant, je ne crois pas que ça fasse double emploi avec une knobbox.
Les approches sont différentes. Dans le premier cas, c'est plus scénique, dans le second, on est plus dans la précision ET une grande quantité de contrôles disponibles.



On est bien d'accord.

Mais pour un grand nombre de contrôles, je crois pas que ce soit très rentable. J'avais déjà posé la question à un des mes profs d'électronique numérique, et il m'avait dit que c'était pas aussi cher que ça, en fait, quand je lui avais fait remarqué le prix de ces bêtes là. Ca demandait pas mal de temps à faire soi même.

Moi, j'attends d'économiser pour un shaltwerk

58

Citation : Mais pour un grand nombre de contrôles, je crois pas que ce soit éconimiquement rentable.


La knobbox ?
Tu vois quoi de plus rentable ?
En tous cas, comme je l'ai déjà dit, je n'y vois pas que le coût, mais la souplesse que ça peut apporter. Notamment grâce aux fonctions de merge, routage...

B.B.
59
Pour ça, t'as déjo regardé les grosses pointures de doepfer



Puis

60
Oui.
Hélas, des faders....
B.B.