Construction d'une midi knob box ?
- 214 réponses
- 33 participants
- 14 922 vues
- 4 followers
Will Zégal
quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html
J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!
B.B.
Will Zégal
Citation : tant que ça reste un echange de service et pas une application commerciale
Ça risque pas !
Vu le temps probable pour réaliser un boîtier chiadé, faudrait vendre ça une fortune pour que ce soit rentable !
Je pense que je gagnerai même plus en faisant un concert ! C'est dire
B.B.
16 Music
Je crois que c'est Hebus qui parlait de la SID dans un post antérieur.
Mazette !!! Je viens d'aller voir sur Home Studio. Ils vendent la Sidstation 700 euros !!!
A+
Thierry
Sez Prods
P.S. : Je me lance la construction d'une MB64
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Pov Gabou
C'est le descendant de l'atomix, en deux fois moins cher. 16 entrées électriques, ça sort en midi, nickel chrome. Vous pouvez alpors vous fabriquer des gants midi, etc...
C'est environ 450 €, et c'est là :
http://www.mesi.fr/
Anonyme
Pov Gabou
Le potar n'est pas imposé : t'as deux options, soit entre 0 et 5V, soit entre 0 et 9V. En linéaire ( tu peux toujours ajuster des courbes inverses en MIDI après si le comportement de tes capteurs n'est pas linéaire, ou utiliser une plage de voltage plus réduite, d'après ce que m'a dit un des concepteurs).
Will Zégal
Ça fait un moment que je m'intéresse à ces systèmes.
Cependant, je ne crois pas que ça fasse double emploi avec une knobbox.
Les approches sont différentes. Dans le premier cas, c'est plus scénique, dans le second, on est plus dans la précision ET une grande quantité de contrôles disponibles.
B.B.
Pov Gabou
Citation :
Cependant, je ne crois pas que ça fasse double emploi avec une knobbox.
Les approches sont différentes. Dans le premier cas, c'est plus scénique, dans le second, on est plus dans la précision ET une grande quantité de contrôles disponibles.
On est bien d'accord.
Mais pour un grand nombre de contrôles, je crois pas que ce soit très rentable. J'avais déjà posé la question à un des mes profs d'électronique numérique, et il m'avait dit que c'était pas aussi cher que ça, en fait, quand je lui avais fait remarqué le prix de ces bêtes là. Ca demandait pas mal de temps à faire soi même.
Moi, j'attends d'économiser pour un shaltwerk

Will Zégal
Citation : Mais pour un grand nombre de contrôles, je crois pas que ce soit éconimiquement rentable.
La knobbox ?
Tu vois quoi de plus rentable ?
En tous cas, comme je l'ai déjà dit, je n'y vois pas que le coût, mais la souplesse que ça peut apporter. Notamment grâce aux fonctions de merge, routage...
B.B.
Pov Gabou

Puis

Will Zégal
Hélas, des faders....
B.B.
16 Music
Schaltwerk = 1222 Euros
Regelwerk = 685 Euros
Je vous laisse imaginer ce que l'on peut construire avec une telle somme, même en prenant son temps
A+
Thierry
Sez Prods
Pov Gabou
Faire un séquenceur hard, vas-y pour te payer la progr des PIC.
16 Music
Pour ce qui est du séquenceur, le firmware est disponible sur le site de Ucapps. C'est certes un quatre pistes, mais bon... Je ne vais pas cracher dans la soupe
A+
Thierry
Sez Prods
Pov Gabou
Citation :
Je te rassure, j'étais électronicien de métier, et j'ai encore tout le matos à disposition (même la table à insoler et la machine à graver).
Dans ce cas, c'est clair que tu gagnes beaucoup. Tu peux graver tes CI, t'as toutes les merdes en reserve genre petits composants, etc... Ca change évidemment la donne.
mais 4 pistes, pour mon utilisation, beaucoup trop peu.
16 Music
Pendant que j'y suis, quelqu'un saurait-il où trouver des potars linéaires ALPS de 50mm pour rénover de vielles machines ?
A+
Thierry
Sez Prods
elektrosamplist

audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Anonyme
Norrin
16 Music
Pour les potards ALPS, j'ai raconté des aneries
Il me faut des séries RS30 donc 30mm de course (le potard doit faire 56 mm de long avec le boitier...). A l'époque j'avais jeté un oeil chez Radiospare, mais leurs tarifs sont complètement prohibitifs.
Machinery, tu peux pas utiliser des 100 mm audio ? Parce que 100mm c'est spécifique audio mais cela doit marcher en "non audio" (ou alors tu recherches des valeurs spécifiques).
A+
Thierry
Sez Prods
Anonyme
ZeeByeZon
Citation : Parce que 100mm c'est spécifique audio mais cela doit marcher en "non audio"
Potards "audio", ça veut dire qu'ils sont logarithmiques, pas linéaires. Pour les applis de contrôleurs MIDI, il faut du linéaire.
Sinon, à propos des firmware pour les pics, c'est vraiment pas compliqué à réaliser soi même. Microchip propose des outils de développement gratuits (MPLAB IDE).
Moi je peux faire des firmwares. Billyboy peut faire la méca. Thierry peut faire des PCB. C'est pas mal, non ?
Norrin
Ceci dit, ce code couvre deja un grand nombre de cas et il est probable que l'application envisagée soit deja implementée.
Anonyme
Citation : Potards "audio", ça veut dire qu'ils sont logarithmiques, pas linéaires. Pour les applis de contrôleurs MIDI, il faut du linéaire.
non, pas seulement. c'est surtout des potards tres transparent, qui n'influe pas outre mesure sur la aulité du signal, contrairement au potard classique qui ont d'une part des tolerances inquietantes, d'autre part une tendance a colorer severe le son...
a titre d'idée, un potard "audiophile", ça peut friser les 250 balles!!
et on trouve aussi des potards rectiligne lineaire (et non audio quand meme) a 3 euros, mais en 60 mm.....
Anonyme
Citation : Ceci dit, ce code couvre deja un grand nombre de cas et il est probable que l'application envisagée soit deja implementée.
sauf pouur les trucs custom en mios, ou tu peux mettre les composant que tu veux... mais comme j'y comprends rien en programmation...
agnostica
http://www.geocities.com/tbrandl.rm/e.htm
c'est un bricolage moins évolutif (8 potards) mais tout est dispo là-aussi en matière de software
A+
http://agnostica.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte