Construire un pedalier midi
- 31 réponses
- 11 participants
- 6 566 vues
- 1 follower
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 10:35:28Construire un pedalier midi
Tout est dans le titre , si quelqu'un à des adresses, merci
- 1
- 2
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 27/09/2003 à 13:29:02
Salut
Je te conseille de jeter un oeil au post construire une midiknobbox. Sur le meme site il y a un plan pour floorboard.
www.ucapps.de
voilà
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
Je te conseille de jeter un oeil au post construire une midiknobbox. Sur le meme site il y a un plan pour floorboard.
www.ucapps.de
voilà
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
0
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/09/2003 à 14:02:37
C'est la midi box 64, c'est ca?
QUelqu'un a essayé? C'est bien? Comparé au all access de rocktron?
QUelqu'un a essayé? C'est bien? Comparé au all access de rocktron?
0
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 27/09/2003 à 17:11:59
Salut,
C'est incomparable. Avec la midibox de Ucapps, tu peux même midifier ta cafetière
Si c'est pas de l'acces total, ça
A+
Thierry
Sez Prods
C'est incomparable. Avec la midibox de Ucapps, tu peux même midifier ta cafetière
Si c'est pas de l'acces total, ça
A+
Thierry
Sez Prods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/09/2003 à 21:18:33
Il revient à combien à fabriquer, et combien de temps pour la partie électronique?
0
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 27/09/2003 à 22:25:29
Merci pour le lien c'est exactement ce que je cherche , je vais maintenant lez monté en faisant du moulage pour un résultat plus pro, dans 1 mois quand j'aurais fini je met en ligne des photos
0
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/09/2003 à 13:13:46
Dis donc t'es un rapide toi! T'es callé en électronique?
Ca m'intéresse bien, si tu peux nous tenir au courant...
Ca m'intéresse bien, si tu peux nous tenir au courant...
0
bpatbac
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/09/2003 à 16:43:18
Super ce lien !!! je crois que je vais me le fabriquer pour mon V-amp pro.
0
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/12/2003 à 10:02:46
Ya des nvelles depuis?
0
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 13/01/2004 à 16:10:35
J'me demande aussi...
J'y connais pas grand chose. D'après vous, (pour le floorboard), il suffit de monter ce qui est sur le schéma et ca marche, ou alors il y a des trucs à faire en plus (lignes de codes, ...)?
J'y connais pas grand chose. D'après vous, (pour le floorboard), il suffit de monter ce qui est sur le schéma et ca marche, ou alors il y a des trucs à faire en plus (lignes de codes, ...)?
0
Anonyme
521397
11 Posté le 13/01/2004 à 17:58:52
Heeu doit pas y avoir de code a faire...
le projet midibox est assez confu telement il est polyvalent... il a l'avantage des ses inconvéniant!
donc heeuu sans connaitre spécifiquement le schéma du floorboard je pense k'il n'y a besoin de rien d'autre (je confirme je viens de regarder!)
tout est sur le site, le code source nécéssaire, et le schéma du horrible JDM pour programmer le pic...
sinon tu peux faire une midibox (64 ou ce que tu veux) c'est un projet très passionant
le projet midibox est assez confu telement il est polyvalent... il a l'avantage des ses inconvéniant!
donc heeuu sans connaitre spécifiquement le schéma du floorboard je pense k'il n'y a besoin de rien d'autre (je confirme je viens de regarder!)
tout est sur le site, le code source nécéssaire, et le schéma du horrible JDM pour programmer le pic...
sinon tu peux faire une midibox (64 ou ce que tu veux) c'est un projet très passionant
0
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 13/01/2004 à 20:07:35
Je m'excuse, mais je n'ai toujours pas compris.
Je veux juste faire un pédalier midi pour piloter mon V amp bass.
Je dois juste faire le floorboard tel qu'il est schématisé (avec des symboles électronique) sur le site et c'est tout (plus "l'emballage" bien sûr).
A quoi servent les fichiers Zip accompagant ce schéma?
Clairement, je n'y connais rien. Ca ne me fais pas peur de me lancer dedans, j'apprendrai au fur et à mesure de mon avancement, mais j'aimerais être sûr que j'ai bien compris la base de la base.
Merci d'avance.
Je veux juste faire un pédalier midi pour piloter mon V amp bass.
Je dois juste faire le floorboard tel qu'il est schématisé (avec des symboles électronique) sur le site et c'est tout (plus "l'emballage" bien sûr).
A quoi servent les fichiers Zip accompagant ce schéma?
Clairement, je n'y connais rien. Ca ne me fais pas peur de me lancer dedans, j'apprendrai au fur et à mesure de mon avancement, mais j'aimerais être sûr que j'ai bien compris la base de la base.
Merci d'avance.
0
Anonyme
521397
13 Posté le 14/01/2004 à 01:00:16
Ben ouile schéma est complet.
Mais il y a un microcontroleur dessus, et il faut le programmer. voila à koi servent les zip ;) y'en a un qui contient le code source, pas intéréssant, et un autre ki contient le firmware (code source compilé) très intéréssant
c'est donc de ce 2eme que tu as besoin pour programmer le PIC (microcontrolleur).
voilou ;)
Mais il y a un microcontroleur dessus, et il faut le programmer. voila à koi servent les zip ;) y'en a un qui contient le code source, pas intéréssant, et un autre ki contient le firmware (code source compilé) très intéréssant
voilou ;)
0
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 14/01/2004 à 18:25:19
Mercou
Par contre, juste pour être bien sûr. La programmation di PIC, elle se fait avec un ordi basique, par une liaison midi?
Par contre, juste pour être bien sûr. La programmation di PIC, elle se fait avec un ordi basique, par une liaison midi?
0
Anonyme
521397
15 Posté le 15/01/2004 à 01:54:09
Hheeeuuuuuu
non
et oui...
je dis non car quoi qu'il arrive il faudra programmer le pic avec un programmateur. (brancher sur un ordi basique)
oui parceque avec le MIOS ben tu as besoin de mettre un programme une fois avec le programmateur, et ensuite tout le autres changements de firmware se font via le midi.
mais dans le cas du floorboard, qui n'utilise pas MIOS, ben, faudra le programmateur... (c'est le module JDM sur le site ucapps)
non
et oui...
je dis non car quoi qu'il arrive il faudra programmer le pic avec un programmateur. (brancher sur un ordi basique)
oui parceque avec le MIOS ben tu as besoin de mettre un programme une fois avec le programmateur, et ensuite tout le autres changements de firmware se font via le midi.
mais dans le cas du floorboard, qui n'utilise pas MIOS, ben, faudra le programmateur... (c'est le module JDM sur le site ucapps)
0
Anonyme
521397
16 Posté le 01/02/2004 à 17:59:10
Dites une midibox c'est quoi exactemet ?
J'aimerai bien me construire une surface de controle pour Cubase avec Fader et mute, c'est ca ?
J'aimerai bien me construire une surface de controle pour Cubase avec Fader et mute, c'est ca ?
0
Anonyme
521397
17 Posté le 01/02/2004 à 19:50:24
Ben oui c ca 
en gros midibox c'est un projet diy permetant de realiser n'importe quel controlleur midi. c'est un projet modulaire, donc on fait ce ke l'on veut avec (switch, led, potard, fader, encodeurs, ecran lcd....) bref c'est très complet, et sur un point de vue technique c'est ce qui fait de mieux!! c'est très très simple à réaliser, très bien documenté, et la communauté est très active.
;)
pour info je devrait finir ma surface de controle, compatible cubase et a peu pret tout les autres soft, avec 8 fader motorisé, 8 encodeurs, une centaine de switch et de leds, 2 ecrans lcd 2x40 charactère, et pour un prix défiant toute concurence (je croit ke j'en ai meme pas pour 300euros... mais ca m'a prit du temps à trouver les composants au meilleurs prix)
en gros midibox c'est un projet diy permetant de realiser n'importe quel controlleur midi. c'est un projet modulaire, donc on fait ce ke l'on veut avec (switch, led, potard, fader, encodeurs, ecran lcd....) bref c'est très complet, et sur un point de vue technique c'est ce qui fait de mieux!! c'est très très simple à réaliser, très bien documenté, et la communauté est très active.
;)
pour info je devrait finir ma surface de controle, compatible cubase et a peu pret tout les autres soft, avec 8 fader motorisé, 8 encodeurs, une centaine de switch et de leds, 2 ecrans lcd 2x40 charactère, et pour un prix défiant toute concurence (je croit ke j'en ai meme pas pour 300euros... mais ca m'a prit du temps à trouver les composants au meilleurs prix)
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/02/2004 à 21:11:25
Pilo tu peux expliquer ca plus clairement pour qqun qui ne sais pas du tout ce qu'est un midibox ??? projet diy ?? surtout quelles est lutilité de cette machine ?
0
Anonyme
521397
19 Posté le 01/02/2004 à 21:51:16
Bah expliquer à quoi ca sert.... je dirai à envoyer des messages midi dans le but de controller kelque chose! c'est flou mais c'est en gros ca...
le projet est en fait un ensemble de schéma, module, et logiciel (firmware plutot...) que l'on assemble à sa guise pour faire ce que l'on veut... le plus simple est d'aller voir le site http://www.ucapps.de.
l'utilité de la machine? ben en quelque exemples : controller cubase, ou tout autre logiciel de ce genre, controller des synthétiseur... c'est assez vaste étant donné que l'on peut faire un tas de chose avec...
le projet est en fait un ensemble de schéma, module, et logiciel (firmware plutot...) que l'on assemble à sa guise pour faire ce que l'on veut... le plus simple est d'aller voir le site http://www.ucapps.de.
l'utilité de la machine? ben en quelque exemples : controller cubase, ou tout autre logiciel de ce genre, controller des synthétiseur... c'est assez vaste étant donné que l'on peut faire un tas de chose avec...
0
Anonyme
521397
20 Posté le 02/02/2004 à 02:37:57
Pilo merci pour ta réponse, ta surface de contrôle m'interresse tu pourrai poster une photo et éventuellement des schèmas stp ?
J'aimerai réaliser une surface de contrôle avec juste des boutons genre REC, PLAY etc... mais j'utilise déjà une Console Promix qui contrôle les faders, y a-t-il moyen de coupler les deux en passant par le Thru ?
J'aimerai réaliser une surface de contrôle avec juste des boutons genre REC, PLAY etc... mais j'utilise déjà une Console Promix qui contrôle les faders, y a-t-il moyen de coupler les deux en passant par le Thru ?
0
Anonyme
521397
21 Posté le 02/02/2004 à 06:50:58
J'ai pas encore plus de foto que ca... ca ressemble pas a grand chose pour le moment, mais j'espere que ca va vite changer!! (j'ai enfin trouver des switchs...)
mais oui ca devrait parfaitement de convenir!
pour les schéma, et les foto des réalisation voir le site!!! y'a tout ce qu'il faut! et y'a vraiment bcp bcp de foto!!!
je pense que tu pourra coupler les 2 sans problèmes! hésite pas à poser des questions sur le forum du site ucapps! ;)
mais oui ca devrait parfaitement de convenir!
pour les schéma, et les foto des réalisation voir le site!!! y'a tout ce qu'il faut! et y'a vraiment bcp bcp de foto!!!
je pense que tu pourra coupler les 2 sans problèmes! hésite pas à poser des questions sur le forum du site ucapps! ;)
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/02/2004 à 17:03:35
Par exemple cette midibox 
Quelles sont ses fonctions ?
Autrement dans la midibox64 a quoi servent les potars ?
Est ce que c'est possible de faire une machine commandant directement des fonctions de cubase ( par exemple ) directement a partir des boutons ?
Quelles sont ses fonctions ?
Autrement dans la midibox64 a quoi servent les potars ?
Est ce que c'est possible de faire une machine commandant directement des fonctions de cubase ( par exemple ) directement a partir des boutons ?
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/02/2004 à 17:10:04
Une autre question
On peu assigner tous les potars a la fonction que l'on veux ? Est - ce que je pourais m'en servir comme des potars d'un expandeur ( reverb ... ) et a ce moment la comment ca se passe ?
On peu assigner tous les potars a la fonction que l'on veux ? Est - ce que je pourais m'en servir comme des potars d'un expandeur ( reverb ... ) et a ce moment la comment ca se passe ?
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/02/2004 à 18:02:33
Bon j'ai lu un peu le lien ucapps et surtout le forum et yen a un qui dit ca :
Et j'ai vu dans un autre thread qu'il fallait un logiciel sur pc pour assigner les potars ... alors comment il peu faire des lives avec ? l'assignation des potars reste meme sans etre branché sur un pc ?
Citation : Le but est d'obtenir une MB64 (64SEQ ou la derniere mouture NG...) polyvalente pour pouvoir faire du live et de la compo. (je suis un peu loin de la petiote MB16 du debut )
Et j'ai vu dans un autre thread qu'il fallait un logiciel sur pc pour assigner les potars ... alors comment il peu faire des lives avec ? l'assignation des potars reste meme sans etre branché sur un pc ?
0
Anonyme
521397
25 Posté le 02/02/2004 à 21:22:37
Ben...le role de cette midibox la, faudrai demander à son concepteur, ki est francais en plus ;)
mais oui tu peux assigner n'importe quel message à midi à n'importe quel potard/switch... donc c'est extrèmement flexible (trouver un seul autre controlleur midi k'il le soit autant...)
mais oui tu peux assigner n'importe quel message à midi à n'importe quel potard/switch... donc c'est extrèmement flexible (trouver un seul autre controlleur midi k'il le soit autant...)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2