Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 472 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : En raison d'un heureux évenement chez Sebaston Lutherie, le travail est mit en pauses quelques jours... J'en profite évidement pour passer un p'tit coucou à l'équipe de Sebaston Lutherie et à leur nouvelle recrue :D

Réagissez, il vous reste quelques jours avant d'être scotché par de nouvelles photos !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

22
Une photo du gabari qui a été long a venir suite à de multiples corrections, mais c'est ça qui est génial, du travail sur mesure et tjr du professionnalisme !! Allé hop, photo dans l'atelier :)

23
Flag :8O:

Super idée que de nous faire partager le processus !

tu peux en dire plus sur le choix de tes micros ?

Pour ceux qui sont interessés par tout ce genre de boulot (pour ma part je vois de loinpour l'instant, y'a ce forum et surtout voir les productions de certains des forumeurs http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
24
:bravo2:

Alors pour les bois, ca serao un corps en acajou sur lequel sera monté une table en frène ondé. Le manche sera en érable avec une touche en noyer francais !!

Tu as une photo des bois en 1ere page si tu veux ! :boire:

Effectivement, voir le travail en détail est interessant et une preuve de qualité e la part du luthier qui du coup est totalement transparent dans son travail :humm:

:up:

25
Attention les gars, claque visuelle !!!!!

La table en frène vient d'ête collée

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

26
Joli bout de bois :bave:

:boire:
27
Rhoooooooo, c'est déjà beau :bave: :bave: :bave:
28
C'est clair !! Même moi qui lm'avai vu avant le travail de seb j'ai été scotché quand j'ai vu la tof :8O:

29
Etape suivante :

Détourage de la table en frène et du corps en acajou !!!

30
Et bien pas énormément de réaction !

bon pour le coup une petite photo du dos :

une petite tof pour le fun :

voila ! :8)

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com