Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 470 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est bieauuuuuu !!!

Je flag
42
Ça commence à avoir de la gueule tout ça...allez la suite viiiiiiiiiiiiiiite :bave: :bave: :bave:

Hors sujet : revlam> petit détail technique, mais si tu pouvais poster tes photos comme l'a fait sebastus, en version compréssé, ça serait bien cool. Le topic est super interressant, le projet aussi, mais meme avec une bonne connexion les pages sont hyper longues à ouvrir, et c'est assez démotivant ;)

43
Je note 8.5 mais c'est que ca me soul de devoir uploader les photo une par une ca prend un temps monstre :)

Je garderais ma méthode de poste mais avec des images plus petites !! :bravo2:

EDIT : je pense que ca devrait être mieux au niveau du temps de chargement !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

44
J'oses pas poser une question tellement elle va paraitre conne :oops: mais en même temps faut que je sache : "pourquoi on constitue la table de deux morceaux de bois collés et pas un seul d'un seul tenant ????"

maintenant je sors en vitesse
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
45
Meuh non Faren, tu vois, tu as plus de courage que moi... moi, j'ai pas osé la poser cette question et pourtant je me la suis posée.

Après je me suis dit qu'ils avaient peut-être pas une pièce de bois suffisamment grande :noidea: ? Mais à la réflexion c'est un peu con... donc il doit y avoir une raison :?!:
46
Bonne question !! Je pense qu'il y a un cpoté esthétique mais qu'il est possible de faire les deux ! Je sais aps... je demande à Sebastus de venir vous répondre !

47

Citation : pourquoi on constitue la table de deux morceaux de bois collés et pas un seul d'un seul tenant ????

bon je vais tacher de répondre.

Premièrement c'est pour avoir un effet a livre ouvert ,c'est un effet esthétique recherché pour avoir une symétrie dans le fils du bois et des ondes.
C'est a dire que je refend un bout de bois en deux et je l'ouvre comme un livre.
Coller une table d'un seul tenant est tout a fait possible ,mais c'est très rare car le bois a tendance a travailler un peu plus .

Deuxièmement ,(moins sur une table plus sur un corps) ,c'est pour inverser les fibres du bois ,pour éviter que le corps ce voile ou gauchisse avec le temps en gros c est une des premières façons d éviter que le bois travaille,c'est d'une meilleur stabilité.

voila !

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

48
Ah bah je savais pas tout ca ! Merci de cette réponse claire et rapide :)

49

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

50
Merci Maître