Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 286 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu programmes avec quoi?

 

 

42
>mais l'idée de contrôler du son avec les mouvements du sable

:clin: Cyclik on a des experiences communes avec les posts douloureux

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,34896,idsearch,174147.html

Moi j'aimerais bien avoir un punching-ball USB.
43
Cpp / mfc / dx8
44
:(
Superstardog, je compatis... comme quoi musique et "ouverture d'esprit" ne font pas toujours bon ménage (un comble quand on fait de la musique électro non?!!)...enfin...
45
Moi en tous cas les gas je suis pr les expériences expérimentales!!!
tout ce qui peut faire du son et meme se qui ne peut pas peut servir a faire du son!!!
merde dans l'esprix ca sert a rien ton truc,jsuis sur qu'un jour dan un de mes morceau je mettrais le bruit d'une caserole ac un fon d'eau qui tape contr le sol...(jadorre ce brui!)
46
N'empeche un bon punching ball bien sensible c un super periph.

Tu peux faire des percus, envoyer des grands kicks... Quand ca rebondit contre le mur ca fait un echo...

Et puis c tres scenique.
47
Grave,et c'est faisable!!!!
il te faut un punching ball et un system de capteur (résistant!) piqué sur un vieu joy par exemple...
48
:?: Est ce que tu peux implémenter l'utilisation de touches de clavier comme touches alternatives ?

Exemple : on contrôle volume et pan d'un piste de séquenceur avec les axes X et Y du jostick.
Avec le clavier :
1 + joystick X = Vol piste 1
2 + joystick X = Vol piste 2
etc...

Ça ouvre un p... de paquets de possibilités !

B.B.

P.S. : j'avais acheté deux UltraRacer (soldés à 10 balles pièce !) en vue de ce genre d'utilisation. J'espérai notamment pouvoir me servir de la roue comme jog-shuttle. Avec on truc, y'a des chances pour que ça arrive enfin ! :aime2:
49
Tout est faisable!
oui ca me parait grave jouable ton truc mais pour l'instant je prog les bases!!

patience...

a i réfléchir c'est mm pa con du tt!
50
Pardon mais je suis pas un foudre de technique
qu'est-ce que le jog-shuttle?