Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 288 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourquoi inutil? c'est pas parce que ça vous passe au dessus que c'est inutile.... j' vois pas ce qu'il ya d'inutile à vouloir essayer autre chose :8)
32
Ben c ce que je dis !? :oo:
33
Ben j'suis d'accord avec toi, mais je répondai aux posts au dessus ave _un peu de retard....
ya qq mois, j'ai pour une fois posté pour demander des renseignements à ce sujet (

/controleur-midi/forums/t.27263,pad-playstation2-comme-controleur-midi.html

ben ça avait plus amusé qu'aut' chose en fait.... là j'suis content de trouver des gars intéressé :clin:
34
Je connaissait pas midishare je le dl...

merci pr l'info
35
Cyclik, dans ce post tu balances :

>Comme je le disai je viens de trouver ce que je cherchai....la curiosité a du bon!!

Keske t'as trouve?

Apres fo explorer des manieres sensuelles pour controler le son... :P:
36
Alors j'avais trouvé Vjoy je crois que ça s' appelle mais depuis j'ai pas eu le tps de l'essayer donc je n'en sais pas plus.... de plus j'avais trouvé un ou deux autres prog dont je n'ai pas le nom sous la main (le tout sur le site d'ableton d'ailleurs)
37

Citation : Ouf,mais inutile!!!



:oo: :8O:

Pure idée, attend le nombre de synthé ou te controleur midi qui utilises des controleurs a 2D
Inclure d'autres dimentions aux controleurs c'est eviter d'avoir 40000 potars sur ton synthé


Le truc de ouf serait de prendre en compte des joysticks supers elaborés, genre les trucs a plusieurs dimentions, (genre sidewinter avec rotation et deplacement)...
Apres tu commences a attribuer les differents axes ou mouvements aux controleurs d'un instrus VST....

C'est le genre d'initiative qui va permettre aux gens d'eviter de se faire bouffer par les constructeur de HARD et d'utiliser des dimensions superieures pour le controle des parametres...

TRES TRES BONNES IDEES :aime: meme si a mon avis d'autres personnes l'avaient deja implementé

Creuse le truc pour controler des joysticks assez particuliers....imagine controler 300 parametres d'un synthé soft avec une seule et unique manette :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :clin: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
38

Citation : Apres fo explorer des manieres sensuelles pour controler le son...





:aime: :aime: :aime: :aime:

exactement.... avec une connaissance nous parlions de petits jardins japonais midi.... bon je sais ça parait con, mais l'idée de contrôler du son avec les mouvements du sable.... bon mais je m'éloigne du sujet pardon
39

Hors sujet :
Ca me rappelle les trucs terribles qu'il y a sur le site qu cpierredon a mis sur un autre sujet, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est carrément pas mal


www.interface-z.com

 

 

40
C exactement le but du soft,pouvoir controler a peu pré n'importe quel param midi a partir de n'importe quel param du joy...
pour l'instant ya que 6axes et 4boutons qui sont implémenté (partiellement) mais je rappelle que C que le début...

d'aileur si ya un programmeur qui est interréssé pr m'aider qui le fasse savoir!