Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 531 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
51
Jog-shuttle permet de deplacer le curseur de temps... (de faire du scrub)
52
Ah ok thanx
53
Jog shuttle :

Hors sujet : C'est un bouton rond et large a retour automatique qui sert à se trimbaler d'avant en arrière dans un montage. Plus tu tournes, plus ça défile vite. Tu lâches, ça s'arrête.
Y'a pas mieux (en complément des marqueurs) pour se balader dans un projet.

C'est couramment utilisé en vidéo. Souvent sur des systèmes de montage audio pro. Encore faut-il que le logiciel accepte les commandes correspondantes. Ça doit être faisable avec WaveLab puisque la fonction existe à la souris. Lorsque tu utilises l'outil d'écoute, ton fichier défile plus ou moins vite en avant ou en arrière selon que tu écartes plus ou moins ta souris du point central.



B.B.
54
C'est un grand service que tu rendrais à tout les fauchés ce midistick. Ca n'a pas grand chose a voir mais mon oncle avait bricoler son oric atmos pour controller la machine à coudre de ma mami. Ce qui m'a permis d'avoir des pulls avec des pacmans dessus.

Plus sérieux mon frangin programme (compétent) et pourrais ptét te filer un coup de main quel langage utilises tu?
55
Déja dis : cpp / mfc / dx8

tout aide est bienvenue...

:D:
56
Premiere release stable (midi thru,controleur,note)

(lisez AFaire.txt dans le zip pour plus d'info)

http://www.ctaf.free.fr/joydi.zip

dites moi ce que vous en pensez...
57
Petite question:
quel sont les fonctions qui vous manque dans les logiciels concurents?
qu'est ce que vous aimerez pouvoir faire avec ce soft ?








merci
58
Il est bien tard je télécharge ton soft, je testerai ça demain dans la journée ...
En tout cas c'est une super bonne idée !!!!!!

Je dépoussière mon joystick et je repasse bientôt poster quelques réactions.

Bonne continuation en tout cas et merci !!!
59
C'est une vieille version!
mais ca avance!

j'ajoute la gestion des boutons la semaine prochaine...
je pense faire des boutons pouvant bloquer la valeur d'un autre controleur

par contr je seche sur les program change (m'en sert pas!),alors si ca interesse qqn qu'il me donne des idées pour l'implementer...
60
Salut ctaf

J'ai un pb pour lancer ton soft : j'ai décompressé tous les fichiers sur mon DD, quand j'essaie de le lancer ca affiche :

... MSVCR71.dll est introuvable ... Pas possible de lancer le log ...