Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 03:58:42Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..
example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)
si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...
pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
J'ai un volant microsoft retour de force avec pédale accélérateur et frein (usb). Le soft que j'ai me permet d'assigner les pédales à un effet mais il y a un GROS problème ! Les pédales de frein et d'accélération gèrent l'axe Z tous les deux (du genre frein: 0 à 63 et accél: 64 à 127). Donc faire du whawha à deux pieds, pas terrible...
Si tu pouvais inclure ça dans ton soft, ça serait GENIAL !!! Par exemple, assigner le control midi 0 - 127 par pas de 2 sur la pédale d'accélérateur.
C pr ca que G du eclaT mn volant en mille morceau...
G assigné chaque pédale a un axe (au niveau electronique)
C 'impossible a programmer c'est un probleme matériel...
car si tu bouge l'accélérateur tu fait grimper y,et si tu fraine tu le fait descendre,mais si tu lache l'accélerateur y descent ,et si tu lache le frein y monte!
impossible de savoir si tu accélere ou si tu lache le frein..
le seul moyen c'est de trafiqué l'éléctronique...
par contr ac mn soft tu peut faire en sorte que ton accélérateur controle un controleur midi de 0 a 127 par pas de deux ca oui!