Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'atelier de zik écolo en paille

  • 504 réponses
  • 90 participants
  • 171 656 vues
  • 164 followers
1 L'atelier de zik écolo en paille
Hello à tous,

Enfin je trouve un moment pour lancer le sujet de la construction de mon atelier de musique!

Le but du projet était d'avoir un local dédié à mon activité musicale, à savoir:
- Enregistrer des groupes (studio d'eregistrement),
- Répeter avec mon/mes groupes (local de répèt),
- M'entrainer seul (basse, piano, chant),
- Proposer aux musicien tout le confort necessaire (salle de bains, wc, cuisine, endroit pour faire les cons/se reposer sans déranger ceux qui marnent...)

Etant avec mes parents axé écologie, il fallait impérativement rendre le batiment le plus autonome possible en énergie mais aussi moins polluant possible lors de la construction et du focntionnement. La plupart du boulot allait aussi être réalisé par nos soins en autoconstruction (nous sommes membres de l'asso des Castors)

Après moult essais de plans il en est ressortit qu'il fallait faire très simple dans la forme extérieure, notamment car les bottes de paille sont difficile à couper en biais ou à arrondir. Sachez aussi que la régulation thermique du batiment a été conçue pour n'utiliser ni chauffage ni climatisation. Elle se fait donc simplement grâce à la conception du toit, le choix des matériaux suivant l'exposition, et diverses astuces/bricolage improvisés.

Bon passons au vif du sujet, le début du commencement des prémices ....

Le terrain tel qu'il était, avec au fond à gauche la maison de mes parents, et à droite un voisin très sympa (c'est pas de l'ironie)



Le terrasement, effectué non pas à la pioche et masse, mais par une vrai pelle d'homme, on se rend bien compte de la taille du camion de la commune qui vient récupérer des gravats...


3 jours de BRH pour venir à bout du rocher, vu qu'il n'y a que ça!



3 semaines à plein temps à 2 pour faire tous les murs en pierres notamment celui ci le plus costaud

Afficher le premier post
21
WOW FLAG
22
Wouah, ça flague à tout va ici..., parce que ça le vaut !
Hate de voir tout ça finit.

Sacré chantier en tout cas.
23
>mrmagoo  et Léo
En fait le bâtiment fini (ou presque), il nous l'a fait voir dans "les photos de vos HS" regardez bien. Là ce sont les photos des étapes de la construction qu'il nous diffuse au compte-goutte.

gratte grattounette.....

de la mizic

24
Flag!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

25
Très belle réalisation bravo !!!!!


A tu pensé aux panneaux solaires ???
26
flag !
27
Magnifique projet ! 
28
Un rêve qui se réalise, cool pour toi
29
Pfiou c'est chouette. Je guettes les montagnes alentours en tant que savoyard... Ça serait-y pas en Bauges ? Route de Curienne genre ? Je perçois la Galope mais je l'ai jamais vu de ce côté là donc je me trompe peut-être...
30
Flag! Joli travail, the cat

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =