DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 99 890 vues
- 49 followers
oxyde31
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
oxyde31
sinon je n'ai pas parlé du prix réel de reviens ; avec de la récupe ( condo HT , régulateur pour le filament .......) , toute les résistances sont des couche métal neuve le chimique dans le mic sont des NICHICON le gros MKT jaune 2,2µf et le 1nf polystyrène sortent de AERO-SPACIALE sur des vieux stock, le tube c'est un pote qui m'a donné une boite pleine de vieux tubes de son père .........
donc mon prix de reviens , 30€ prix du mic HS + 40€ de composant + une petite journée de passion et de boulot = , qui pour faire l'addition ?
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 18:50:47 ]
oxyde31
ear2
Où as tu trouvé la capsule CK12 ?
L'idée d'utiliser le corp d'un micro cheap ou en panne est plutôt valable !
oxyde31
ear2
"j'ai pas tout dit : prix de reviens environ 180€ plus 280€ avec une capsule AKG type C12 voir ici et là"
me faisait penser que tu avais commandé la capsule. Et effectivement le temps entre les deux posts, tu aurais été très rapide.
Il y a des Peluso Lab sur ebay aux US :
http://cgi.ebay.fr/Microphone-Capsule-for-AKG-C-12-and-Others-CEK12-/310222568993?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483ab4be21
Merci pour le lien !
Car c'est toujours chaud pour trouver les pièces, transfo, condo...
superbeaugosse
On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.
oxyde31
ça devrait bien passer avec un bon micro comme celui plus haut dans la page ou autres AKG , NEUMANN ....
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte