DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 100 224 vues
- 49 followers
oxyde31
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
trashfield
si quelqu'un a un plan pour de la grille pour faire le contour qui accueille la capsule je suis preneur car j'ai beau chercher je trouve que dalle !!
en plus je cherche 3 format pour me rapprocher d'une vraie grille de gros statique!!
merci
oxyde31
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 19:42:25 ]
trashfield
la grille accueille une cardio , c'est pas genant si je met une double face !!
je me pose la question au cas ou la grille serai travaille juste pour une cardio (attention question con je sais)
oxyde31
trashfield
sur le g7 de gyraf il a mis un trimmer il me semble , et je crois que c'est pas utile si j'ai compris ! tu peux m'en dire + la dessus
merci a toi
trashfield
oxyde31
Jeterh
Moi je suis du genre à chercher 1h un tournevis dans mon garage...
Chapeau bas!
oxyde31
Devant ce micro je reste... sans voix!
oui mais devant le micro tu dois chanter !
trashfield
j'ai utilisé se que je trouvais de mieux : capsule tim campbell transfo lundahl condo auricap lampe telefunken ef86 etc...
j'ai utilisé des micros mxl v69xm pour implanter tous ca (ils ont une bonne gueule je trouve)par-contre c'est short pour tous faire rentrer dedans
si ca interesse quelqu'un je vend les pieces des mxl d'origine qui sont neuves
on peut aisément les remonter dans d'autres micros car j'ai noté les correspondance des fils coupés (me contacter par mp pour info)
- < Liste des sujets
- Charte