Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 829 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
41
:bravo:;) le meilleur nomment c'est quand tu branche et que ça fonctionne !;):bravo:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

42
ouai et la ca marche !! le son et d'un propre et dynamic !!

a mon avis j'en referai une paire c'est sur !!
43

depuis le temps que j'ai un domaine , je me suis bouger le luc pour monter mon site . j'ai fait ça vite fait avec le Mac .   donc vous pouvez aller voir mon site , sans aucune prétention : Acoustic Modeling

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

44
Merci pour le partage.

x
Hors sujet :
Ca a l'air d'aller pour le chat dans sa cabine speak, il n'a pas l'air malheureux avec sa carotte. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas tout à fait dans l'axe...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 09:59:38 ]

45
x
Hors sujet :
c'est pas un peu pesant de prendre l'autoroute chaque fois qu'il faut nourrir le chat?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

46
:ptdr: j'apprécie les commentaires :ptdr:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

47
Un coup de chapeau à Oxyde31 et à trashfield !!!
Je suis fan de vos posts, je lis et vois ce que vous faites depuis plusieurs mois, je rêve de me lancer dans le DIY, mais je débute complètement...
En fait je fais mes armes comme un cochon sur un U67 qui fonctionne parfaitement sauf un espèce de bruit blanc qui monte en intensité très vite et redescend doucement par intermittence.

A terme je rêve de faire un G7 et un 1073 stéréo, mais je sais même pas ou trouver les composants, je ne connais de l'électronique que la théorie de fac de sc physiques :-(

Alors quand je vois des gars comme vous qui se sortent les doigts du *** je n'ai qu'une chose à dire :
C'est beau !
48

Bonjour,

J'ai trouvé le bon thread je crois icon_wink.gif

Je vais sortir le fer à souder pour me monter un micro à tube, basé sur une EF86 avec une cellule trouvée ici :

https://microphone-parts.com/rk12-microphone-capsule/

Qu'en pensez-vous ? 

La bonne idée trouvée ici, c'est de partir sur la mécanique d'un micro pas cher, genre C-1. Merci !!!

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 15:23:34 ]

49
Oui, oui,
je trouves ça tres intéressant aussi, je l'avais repéré ce site, le question reste :
Est-ce qu'il font ça eux même, ou est-ce qu'ils importe ça de chine et le revendent simplement 4 x le prix d'achat ?
Si certains ont fait l'expérience...
50

Bon, je vais aller au casse-pipe et je vous dirai...  icon_smile.gif

En fait, comme ils l'expliquent en page d'accueil :

Microphone-Parts.com is operated by Matt McGlynn of RecordingHacks.com.

Having spent four (plus) years promoting microphone manufacturers and modders, I saw a gap in the product offering for the DIY and maker communities. There are a variety of high-grade microphone components that were not previously available in small quantities. At the same time, the manufacturers of some of these components are capable of higher-quality production than what they’ll do when nobody is looking. Microphone-Parts.com solves both problems: we buy better parts, in larger quantities, than small shops and individuals can; we apply rigorous quality control; we make the parts easily available to fellow audio enthusiasts around the world.

Ce qui est aussi clair que quand un politicien vous explique pourquoi vous avez tort et lui raison icon_wink.gif

Pour ma part, je pense que c'est américain, j'ai parcouru le site et j'avais vu "hand made" pour la tension des diaphragmes... je ne le retrouve pas :-(

 

En fait, j'ai des vieux tubes EF86 mais j'essaierais bien avec le tube d'origine des C12...   Donc le plus dur va être de choisir un schéma !  Des avis, pour ceux qui ont essayé ?

 

Je voulais partir sur une paire de C1 comme base mécanique... et en en démontant un : la "cellule de grande taille" est surtout du grand foutage de gueule !!!

Une cellule d'1/2 pouce, ce qu'on appelle petit diaphragme, mais si on regarde par transparence à travers la grille on voit "grand".  En plastique, mais Grand ! 

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 22:13:46 ]