Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonge maison de câble footswitch

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rallonge maison de câble footswitch
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de pedalboard, je cherche à trouver et/ou réaliser une rallonge pour le footswitch de mon ampli, ainsi qu'un insert à placer sur le PB.

Mon ampli est Bugera 333XL, le footswitch étant un Bugera FSB 104. Il s'agit d'une embase DIN 7 broches.

Prise femelle de l'ampli:

1969297.jpg

Prise mâle du footswitch:

457934229_tp.jpg

Le câble n'est pas séparable du footswitch.

Je cherche donc à confectionner une embase qui sera insérée sur le bord du PB, à l'arrière de laquelle je connecterai le câble du footswitch, et à l'avant de laquelle je connecterai une rallonge pour aller jusqu'à l'ampli.

De cette manière, le PB sera entièrement indépendant, sans câble qui en sort, et il n'y aura qu'un câble à brancher entre l'ampli et le PB pour connecter le footswitch, sans devoir chipoter à l'intérieur.

Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci d'avance !

BtK / Le-BtK.Be

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas bête, les embases n'en seront que plus faciles à trouver et fixer je pense. Merci !

BtK / Le-BtK.Be

12

+1 avec la proposition de TuffTuff. Si tu peux trouver un adaptateur, plug le sur la tête d'ampli, c'est l'endroit le plus logique, et utilise du "vrai" din pour le reste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Bon j'ai cherché sur Conrad (je connaissais pas, je fais confiance pour le sérieux du magasin :)). J'ai pas trouvé d'adaptateur Din/Mini-Din, mais je pense que j'ai ce qu'il faut.

D'abords, une fiche femelle Mini-Din pour brancher le câble du footswitch (ici, la desccription dit bien 7 pins, même si l'image en montre 3 ...). De là, je soude les fis sur l'embase Din à encastrer (ici). Puis, le câble que j'avais déjà vu (ici) que je modifierai d'un côté en coupant la prise Din pour la remplacer par une Mini-Din mâle (ici). Et tant qu'à couper dans ce câble, j'en prélèverai 10 cm pour mettre entre l'embase et la fiche femelle, car je n'ai pas trouvé de câble adéquat ailleurs.

Logiquement, il suffira de souder les bons fils sur les bonnes broches, et de supprimer un ou deux forets sur la fiche Mini-Din mâle à brancher dans l'ampli.

Qu'en pensez-vous ?

BtK / Le-BtK.Be

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 14:22:22 ]

14
Bonjour,
Il y a aussi une connectique pas trop chère et qui présente l'avantage de pouvoir visser le connecteur sur l'embase, le Sub-D (en 9 pts par exemple). Il y a aussi de la DIN à visser (plus chère).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Oui, j'ai vu qu'il y en avait des verrouillables, mais les autres embases jacks qui seront à côté ne le seront pas non plus, donc ce n'est pas nécessaire :)

BtK / Le-BtK.Be